Cloques sur la peau causées par la consommation de drogues illégales

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Cloques sur la peau causées par la consommation de drogues illégales - Santé
Cloques sur la peau causées par la consommation de drogues illégales - Santé

Contenu

En plus des nombreux effets psychologiques négatifs causés par la toxicomanie, la consommation de drogues illégales peut vous laisser une peau peu attrayante et blessée. Les cloques et les plaies qui apparaissent sur le visage, le cou, le torse et les extrémités des utilisateurs fréquents de stupéfiants peuvent s'infecter et provoquer des cicatrices permanentes.

Caractéristiques

Les utilisateurs de drogues illicites telles que la méthamphétamine, le crack, la cocaïne et d'autres stimulants peuvent avoir des plaies cutanées ou des cloques sur le visage, le cou, le tronc et les extrémités. Il est possible que la peau ne guérisse pas rapidement, en raison de la probabilité que l'utilisateur ne maintienne pas une bonne alimentation et n'ait pas de bonnes habitudes d'hygiène, facteurs qui contribuent à une aggravation du problème de peau. Ces personnes peuvent souffrir d'éruptions cutanées fréquentes, de sécheresse de la bouche et de démangeaisons cutanées. Si le toxicomane fait usage de drogues par voie intraveineuse, il peut souffrir d'une inflammation des soi-disant «traces», veines assombries par la fréquence à laquelle les cicatrices se forment et par l'accumulation de toxines.


Les causes

Les éruptions cutanées, les plaies et les cloques chez les toxicomanes résultent d'une combinaison de facteurs. Les utilisateurs de méthamphétamine peuvent ressentir la sensation d'avoir des insectes qui marchent sur leur peau et les démangent. En conséquence, ils démangent la peau, créant des plaies qui ne guérissent pas facilement, car les démangeaisons sont persistantes. De plus, les toxicomanes ne font généralement pas bien leur hygiène personnelle lorsqu'ils sont sous l'influence de la drogue. Votre alimentation peut être affectée, car les médicaments augmentent le désir de sucre et d'aliments riches en glucides. La combinaison d'une mauvaise alimentation et d'une mauvaise hygiène rend la peau grasse et sensible à la prolifération des points noirs et des boutons. Lorsque ceux-ci sont rayés, la peau s'infecte et des pustules se forment. Les consommateurs de drogues intraveineuses peuvent contracter la maladie par des aiguilles infectées. Gratter les cicatrices laissées par les aiguilles peut entraîner une irritation ou une infection de la zone cutanée où l'injection a été effectuée.

Prévention et solution

Les personnes qui souffrent d'infections cutanées, d'ampoules ou d'autres plaies cutanées liées à la consommation de drogues peuvent améliorer la santé de la peau en arrêtant l'utilisation de la substance illicite. Prendre soin de la nourriture et de l'hygiène peut également aider. Les médicaments anti-démangeaisons tels que les antihistaminiques et les pommades aux propriétés apaisantes peuvent soulager le symptôme. Puisque ces sensations ne sont pas organiques, mais induites par le médicament, cette solution n'est que temporaire.


Traitement

Le traitement des éruptions cutanées, des cloques et des plaies comprend le lavage des zones touchées avec de l'eau chaude et du savon, ainsi que l'application d'agents antibactériens sur les plaies. Selon la gravité de l'infection, il peut être nécessaire de prendre des antibiotiques oraux pour soigner les infections bactériennes. Les démangeaisons causées par les éruptions cutanées peuvent être soulagées en appliquant des onguents et des crèmes corticostéroïdes. Un régime pauvre en sucre et riche en fibres peut aider le corps à se débarrasser des toxines et à éliminer l'accumulation de champignons, réduisant ainsi certaines éruptions cutanées. Se reposer, boire de l'eau (8 verres avec 250 ml d'eau par jour) et avoir une bonne hygiène, peut aider à améliorer l'apparence de la peau. Cependant, à moins que l'utilisateur n'abandonne le médicament, le problème a tendance à persister ou à s'aggraver.

Pronostic

Les utilisateurs de drogues illégales qui continuent de consommer de la méthamphétamine, de la cocaïne, du crack, de l'héroïne ou d'autres stupéfiants interdits par la loi, en plus des problèmes de peau et des plaies infectées, sont plus susceptibles de contracter des maladies telles que le sida, l'hépatite, les maladies du foie et des reins, la tuberculose, la nécrose des peau, infection par SARM, tétanos, botulisme, abcès sous-cutané causé par Candida et tumeurs.