Comment faire mûrir les furoncles sur la peau

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 8 Janvier 2025
Anonim
Comment faire mûrir les furoncles sur la peau - Des Articles
Comment faire mûrir les furoncles sur la peau - Des Articles

Contenu

Un gonflement rouge et douloureux à la surface de la peau peut être une ébullition, une infection qui commence lorsque la bactérie staphylococcique pénètre dans l'organisme par le follicule pileux. Lorsque le pus se transforme en ébullition, il devient plus doux mais plus douloureux. Vous pouvez utiliser différentes stratégies pour y mettre fin et vous soulager de cette masse laide et douloureuse.


Lavez la zone infectée et vos mains tous les jours pour prévenir les infections bactériennes. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Remède à la maison typique

Trempez un chiffon avec de l'eau tiède et du sel. Assurez-vous que l'eau n'est pas trop chaude pour ne pas endommager ou irriter la peau. Appliquer la compresse à ébullition. La chaleur va stimuler le pus à se déplacer vers le haut de l'ébullition et soulager temporairement la douleur. Lavez le chiffon entre les utilisations pour éviter d’aggraver l’infection. Faites-le quelques minutes chaque jour ou chaque fois que vous avez besoin de soulager la douleur. Dans les 10 jours, le pus commencera à s'écouler de l'ébullition.

Procédure médicale

Si votre ébullition est très douloureuse ou importante, prenez rendez-vous avec votre médecin. Il peut sans risque faire une incision en haut de l'ébullition pour accélérer le processus d'écoulement et de récupération. N'essayez jamais de faire une incision par vous-même. Vous pouvez irriter ou même propager l'infection. Dans certains cas, vous pouvez également finir par avoir des cicatrices sur la peau. Le médecin sera équipé de tout le nécessaire pour prévenir les nouvelles infections et réduire les cicatrices.


Les médicaments

Les crèmes topiques, telles que la polymyxine et la clindamycine, peuvent aider à mûrir l'ébullition si elles sont utilisées tôt. Les antibiotiques dérivés de la pénicilline, tels que la flucloxacilline, peuvent également aider à réduire la gravité de l'infection. Si vous êtes allergique à la pénicilline, les médicaments contenant de la dicloxacilline ou de la céphalexine peuvent la remplacer. Consultez toujours votre médecin pour vous assurer que les remèdes sur ordonnance sont nécessaires pour traiter l’infection de la peau. Il peut suggérer que ces antibiotiques soient utilisés à la place ou après une incision.

Remèdes à base de plantes

Les plantes médicinales peuvent également faire mûrir votre ébullition. Par exemple, les propriétés détoxifiantes des pétales de pissenlit mélangés à de l’eau chaude peuvent aider à sa récupération. Buvez un verre de ce mélange quotidiennement. Parmi les autres remèdes à base de plantes, on trouve l’échinacée, qui renforce le système immunitaire et l’hydraste, qui peuvent aider votre corps à combattre les bactéries qui causent l’apparition des furoncles. Consultez votre médecin au sujet de ces solutions possibles.