Contenu
Modifiez votre intérieur de Madonna ou de Michael Jackson en y ajoutant des astuces de mode des années 80. Croyez-le ou non, les hommes et les femmes ont eu le sens du style tout au long de la décennie, du pantalon parachute au top court. Les années 1980 n’ont pas eu de limite sur les tendances: la "I Generation" a expérimenté les couleurs au néon, les vêtements modernes et les cheveux épais.
Ramenez les années 80 avec la mode de la saison (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
Hauts Femme
Habillez-vous pour représenter les femmes des années 80 en utilisant le célèbre top court d'une seule épaule. Ce style a bien fonctionné seul ou mis sur un t-shirt ou un chemisier. Les chemises à manches 3/4 avec un pull noué à la taille, des t-shirts larges qui se chevauchent, des hauts raccourcis laissant un morceau de ventre visible et toute autre couleur fluorescente sont d’autres options. Les vêtements de travail consistaient en des vestes avec épaulettes et un chemisier en dessous.
Bas pour les femmes
Associez votre haut à une partie basse de la saison, comme une mini-jupe avec un legging brillant en dessous ou un pantalon à parachute. Dans les années 1980, les femmes portaient des robes de la tête aux pieds pour toutes les occasions - que ce soit pour un cours d'aérobic ou pour un bar plus chic après le travail. Les vêtements de travail consistaient en un pantalon de costume ou une jupe crayon à porter avec un chemisier et une veste. Au gymnase, dans les années 1980, les femmes portaient des collants moulants sous des vêtements en lycra en une ou deux pièces, ou des pantalons de motard avec des soutiens-gorge ou des hauts courts.
Accessoires pour femmes
Les accessoires portaient des vêtements élégants dans les années 1980. Les femmes portaient des leggings par-dessus leurs pantalons de travail ou leurs jupes tout-aller, leurs jambes extérieures et leurs talons hauts. Parmi les autres accessoires, il y avait des bandeaux pour les cheveux, des visières et des ceintures épaisses portées par-dessus une chemise, marquant la taille inférieure. Les bijoux de fantaisie étaient essentiels et comprenaient des bracelets, des colliers avec des pendentifs et de grandes boucles d'oreilles. Pour les chaussures, les femmes portaient traditionnellement des talons hauts, des baskets, des baskets en plastique et des baskets montantes.
Chemises pour hommes
Montrez votre style rock'n'roll avec un tee-shirt vintage des années 80. Les t-shirts illustrés ci-dessous sont très populaires auprès des hommes. Les autres chemises comprenaient des chemises à manches longues de style Oxford, à manches pliées, des cravates fines et des chemises sans manches. Le look soigné était également une mode courante, avec des manches longues, des chemises de rugby à rayures et des polos avec le col tourné vers le haut.
Pantalons pour hommes
Pour les hommes de la mode des années 80, les occasions décontractées nécessitaient un jean légèrement délavé dont la barre était un pantalon cintré ou droit. Les hommes portaient également leurs jeans ou achetaient des pantalons usés pour un look décontracté. Les autres styles comprenaient des pantalons de parachute qui avaient généralement un élastique à la taille, des jambes larges et élastiques à la cheville. Le pantalon de parachute était flashy et très coloré et porté avec des sandales ou des tongs. Le pantalon classique comprenait des plis, avec une coupe droite, qui était porté avec des mocassins ou des chaussures à quai.