Faire face à un retard excessif

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Décembre 2024
Anonim
Faire face à un retard excessif - Des Articles
Faire face à un retard excessif - Des Articles

Contenu

Lorsque vous travaillez dans un poste de direction, l’un des défis que vous pouvez rencontrer est de traiter avec des employés qui sont toujours en retard. Que ce soit en raison du trafic ou de l’épuisement du temps imparti, des retards excessifs peuvent avoir un impact négatif sur une entreprise, en altérant la réputation de l’employé en réduisant la productivité et les performances.


Les instructions

Changez vos employés en retard chronique (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Prioriser la matinée. Si un employé est toujours en retard, c'est peut-être parce qu'il ne sent pas que sa présence est importante plus tôt dans la journée. Organiser des réunions importantes à 9h00. Établissez des délais de travail très importants pour la matinée. Donnez à l'employé une raison d'être ponctuel en lui faisant comprendre que les matinées ne sont pas des périodes propices à la consommation de café et à la vérification des courriels.

  2. Créer une politique écrite. Remettez la politique pour tout le monde au bureau. Assurez-vous de divulguer clairement les règles relatives aux délais et les conséquences du paiement. Par exemple, si un employé n'arrive pas avant une heure donnée, il ne recevra pas toute la journée de travail. Répétez les conséquences disciplinaires pour les retards répétitifs.


  3. Parlez à l'employé à problème séparément. Demandez-lui de vous donner les principales raisons de vos retards. Par exemple, s'il dit qu'il est toujours en retard parce que le trafic est toujours encombré, suggérez-lui de prendre un itinéraire différent. Demandez-lui de se lever tôt 20 minutes pour éviter une circulation dense. Travaillez ensemble pour contourner la situation en équipe.

  4. Faites une liste de tous les anciens employés. Notez le jour et l'heure exacte à laquelle il est arrivé. Ce document vous aidera si vous avez besoin de récupérer l'employé ou de discuter de la situation avec les ressources humaines de l'entreprise.

  5. Prendre des mesures supplémentaires. Si les avertissements répétés ne permettent pas de résoudre la situation, passez à un autre niveau, suspendez temporairement l'employé ou congédiez-le. Si vous voulez lui donner une dernière chance, communiquez le sérieux de la situation. Dites-lui que vous devez vous conformer aux politiques de l'entreprise sinon sa présence ne sera plus nécessaire.


Comment

  • Si les retards sont le gros problème de l’entreprise dans son ensemble, convoquez une assemblée générale. Discutez en détail de la politique de ponctualité et des conséquences possibles du non-respect.