Douleur au cou en faisant des redressements assis

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des redressements assis sans avoir mal au cou !
Vidéo: Comment faire des redressements assis sans avoir mal au cou !

Contenu

Les redressements assis, les crunchs et d'autres exercices promettent de dessécher cette zone compliquée du ventre. Que vous recherchiez un corps plus fort ou un abdomen défini, la douleur au cou peut sérieusement gêner vos efforts. Il est important de savoir ce qui cause l'inconfort et comment l'éviter.

Pourquoi faire des sit-ups?

Les redressements assis et les redressements assis de type crunch sont des exercices très efficaces utilisés pour renforcer les muscles de cette région. Un abdomen fort améliore votre posture, votre équilibre et vos performances sportives en général. Avoir ce muscle entraîné aide également à prévenir les maux de dos, ce qui facilite les activités quotidiennes, telles que soulever des enfants, pousser des meubles et des boîtes, s'asseoir dans une bonne posture et même transporter vos achats.

Causes de la douleur

Une mauvaise posture provoque des douleurs dans le cou en faisant des redressements assis. L'exercice vous oblige à vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les mains jointes derrière la tête. Vous devez alors lever les épaules (dans le cas d'un "crunch") vers vos genoux ou votre torse (pour un ventre plein). Les pieds et la base du dos doivent être en contact avec le tapis pendant l'exercice et les coudes fléchis. Votre cou doit être légèrement plié. Si vous tirez dessus pour faciliter le mouvement, vous commencerez à ressentir de la douleur après quelques répétitions. Vos mains ne doivent toucher que légèrement votre tête, cela aide à résister à l'envie de pousser. Lorsque vous êtes débutant et que vous n'avez toujours pas assez de force pour effectuer le mouvement complet de l'abdomen, il est courant de finir par ne soulever que le cou dans le but de terminer l'exercice. Cela presse les muscles et les tendons du cou provoquant de la fatigue.


Se soucier

Si vous pensez que la douleur au cou lors des redressements assis est causée par une mauvaise posture, vous pouvez continuer le travail de renforcement en prenant soin d'effectuer l'exercice correctement. Cependant, si vous êtes enceinte ou que vous vous remettez d'une blessure au cou, recherchez des exercices alternatifs pour l'abdomen. Les douleurs aiguës qui se propagent dans la colonne vertébrale ou laissent une sensation de vertige ou de picotements indiquent que la cause est plus grave que de simples problèmes de fatigue et de posture.

Alternatives

Pour aider à réduire l'envie de pousser votre cou avec vos mains pendant l'exercice, essayez de croiser vos bras devant votre poitrine ou de les poser sur vos cuisses. Si vous souffrez toujours, recherchez des exercices alternatifs. Des redressements assis suspendus, des soulèvements de jambes, des pompes du torse à l'aide du ballon d'exercice ou des machines abdominales avec support de nuque sont quelques-unes des options.

Perdre de la graisse abdominale

N'oubliez pas: aucun abdominal ne brûlera toute la couche de graisse qui recouvre les muscles. Si vous faites de l'exercice à cette fin, incluez un entraînement aérobie pour éliminer les calories supplémentaires et essayez toujours de maintenir une alimentation saine.