Contenu
L'énergie produite par les grandes éoliennes, telles que celles situées à Altamont Pass, Tehachapi et San Gorgonio en Californie, aux États-Unis, varie considérablement. Au lieu de produire de l'électricité 24 heures sur 24, cette énergie dépend de la taille de l'éolienne, de sa hauteur et de la vitesse du vent.
Les éoliennes deviennent plus puissantes (image d'éolienne par MAXFX depuis Fotolia.com)
Comment ils travaillent
Les éoliennes convertissent l'énergie cinétique du vent en énergie électrique grâce au couple de rotation qui fait tourner un générateur intégré aux éoliennes. Une tour plus haute capte les vents plus calmes et les plus grandes pales captent plus de ce vent. Les générateurs internes plus grands nécessitent des pales plus grandes et des vents plus forts. De toute évidence, le vent étant intermittent et variable, une éolienne ne produit de l'énergie en fonction de sa capacité ou au-dessus de celle-ci que 40% du temps.
La fiabilité
Lorsque les éoliennes ne sont pas arrêtées pour maintenance ou lorsque le vent souffle entre 8 et 88 km / h, elles peuvent produire de l'électricité de manière fiable. Même si la vitesse du vent est d'environ 48 km / h, les turbines peuvent fonctionner, bien que la quantité d'énergie générée soit très faible. Par conséquent, ils produisent au moins 40% de leur capacité moyenne ou plus, mais ne génèrent que peu ou pas d'énergie environ 60% du temps.
Capacité
Les fabricants mesurent l'énergie électrique maximale ou nominale des éoliennes en mégawatts (MW). Un MW équivaut à un million de watts. GE est l'un des principaux fournisseurs d'éoliennes au monde, avec plus de 13 500 installées dans le monde. La société construit des turbines avec des capacités nominales allant de 1,5 à 4 MW. D'autres sociétés ont une grande variété de classifications, dont Blansko: 1 à 3 MW, Fuhrlander: 2 500 kilowatts (kW), Vergnet: 3 000 kW, Vestas: 3 000 kW et Gamesa: 2 MW.
Puissance maximale
Chaque éolienne industrielle a une plage de vitesses de vent, généralement de 48 à 88 km / h, à laquelle elle produira à sa capacité nominale ou maximale. Avec des vents plus faibles, la production chute considérablement. En fait, si la vitesse du vent diminue de moitié, la production d'électricité est réduite à un facteur huit. En moyenne, les turbines éoliennes ne produisent pas près de leur capacité. L’industrie éolienne estime la production annuelle entre 30 et 40%, mais les données recueillies sur les éoliennes en service indiquent que l’utilisation la plus courante est comprise entre 15 et 30% de la capacité nominale.
Puissance du parc éolien
Des centaines d'éoliennes industrielles individuelles sont regroupées dans des parcs éoliens. Cela signifie que la production totale peut concurrencer les centrales électriques traditionnelles. Dans l'État américain de l'Idaho, par exemple, le plus grand projet de parc éolien actuellement en construction, 122 turbines GE de 1,5 MW seront utilisées, d'une capacité de 183 MW, suffisant pour alimenter environ 39 700 foyers dans cet État.