Amidon de maïs et bicarbonate pour empêcher la croissance des cheveux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Amidon de maïs et bicarbonate pour empêcher la croissance des cheveux - Science
Amidon de maïs et bicarbonate pour empêcher la croissance des cheveux - Science

Contenu

Le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs, ingrédients courants dans les shampooings faits maison, désodorisent le cuir chevelu et les cheveux, absorbent le sébum. Ces deux composants peuvent également éliminer l'excès d'huile et l'hydratation de la peau, la dessécher et favoriser la fermeté. C'est également un effet bénéfique lors de la préparation de la peau à raser n'importe quelle région. Ces ingrédients ne sont pas en mesure d'empêcher la croissance des cheveux eux-mêmes, mais ils aident au processus d'épilation, ce qui peut entraîner une réduction de la croissance des cheveux au fil du temps.

Trouver le bon produit

Achetez de la fécule de maïs au supermarché. Il est généralement situé dans la partie cuisson, à proximité de la farine. L'amidon est une poudre blanche à base de maïs et est plus fine que la farine. Il est utilisé comme épaississant en cuisine et en pâtisserie. Le bicarbonate, également sous forme de poudre blanche avec une texture similaire, peut être trouvé dans la section boulangerie ou dans la section produits de nettoyage, car c'est aussi un déodorant ménager.


Application d'amidon de maïs ou de bicarbonate

Répartissez l'une des poudres sur la zone à raser avec une brosse, une brosse ou avec vos mains. La poudre fine révèle des poils plus clairs et difficiles à identifier, assurant une élimination complète. Plus important encore, la poudre absorbe l'humidité et l'huile de la peau, de sorte que la cire a une meilleure adhérence sur les cheveux. La poudre peut également être étalée sur la zone rasée immédiatement après l'épilation pour aider à soulager la douleur et absorber le sang qui pourrait sortir des racines. Laissez le compost sur votre peau pendant quelques minutes, puis essuyez-le avec une serviette propre.

Ces poudres sont une alternative naturelle au talc, qui peut contenir des parfums qui irritent la peau sensible et fraîchement rasée. De plus, vous pouvez choisir d'utiliser une recette de cire maison de jus de citron et de sucre pour une épilation moins chère et naturelle.

Effet sur la croissance des cheveux

En raison du fait qu'ils sont complètement éliminés des pores, l'épilation est un moyen efficace de réduire la croissance des poils indésirables. Cela peut prendre entre deux et trois semaines pour qu'ils repoussent. Bien que les études n'aient pas encore prouvé les effets à long terme de l'épilation régulière, l'arrachage répété des poils par les racines endommage les follicules pileux. Cela peut entraîner une réduction permanente des poils indésirables.