Contenu
Le squelette humain a 206 os, dont certains sont fusionnés et d'autres articulés. Il a cinq fonctions principales: protéger les tissus mous, permettre le mouvement, soutenir le corps, produire des cellules sanguines et stocker les minéraux nécessaires au corps.
protection
Le squelette protège les organes internes du corps. Le crâne protège le cerveau et les organes sensoriels, la cage thoracique protège le cœur et les poumons et la colonne vertébrale protège la moelle épinière.
Mouvement
Les os connectés au muscle squelettique utilisent les os comme leviers pour permettre le mouvement. Avec la contraction musculaire, ils sont tirés et le mouvement se produit.
Soutien
Le support est la fonction clé du squelette. Les os fournissent le cadre pour les tissus mous et les organes internes. Ils fournissent également la forme du corps.
Formation de cellules sanguines
La formation de cellules sanguines, ou hématopoïèse, se produit dans la moelle osseuse rouge des os longs. Le sternum et l'iliaque sont deux autres os qui contiennent également cette moelle.
Stockage des minéraux
Le phosphore et le calcium sont deux des minéraux qui peuvent être stockés dans les os. Si nécessaire, ils peuvent libérer la quantité nécessaire de ces minéraux pour maintenir l'équilibre du corps.