Contenu
La canne à sucre est un type d'herbe vivace qui pousse dans les climats chauds et tropicaux. La canne à sucre est originaire d'Asie du Sud, mais a été importée dans d'autres pays tropicaux, tels que Cuba, le Pérou, le Brésil et la Jamaïque. La canne et la betterave à sucre sont les deux principales sources de production de sucre. D'autres sous-produits de la canne à sucre comprennent le rhum, la mélasse, le sirop de canne à sucre et la cire. La canne à sucre a un stade qui, s'il est mal manipulé, peut même couper la chair humaine. Utilisez un couteau bien aiguisé et un peu de compétence pour peler et manger de la canne fraîche.
Étape 1
Coupez la canne en morceaux accessibles. La canne se présente généralement sous la forme d'une tige longue et mince avec une crête à une extrémité, alors coupez ou cassez la canne en morceaux d'environ 30 cm.
Étape 2
Utilisez un couteau bien aiguisé (et des gants solides par mesure de précaution) et épluchez la couche extérieure de la canne, en coupant, comme pour la sculpture, en utilisant une main tenant fermement la canne.
Étape 3
Continuez ainsi jusqu'au sommet. Ensuite, retirez la couche extérieure. Selon l'âge de la tige, il peut être nécessaire de répéter ce processus deux ou trois fois jusqu'à ce que la surface soit complètement pelée.
Étape 4
Coupez la canne et les petits morceaux pour faciliter la mastication.