Comment construire une cabane en rondins

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Construction d’une Cabane en Rondin ... à la Main !
Vidéo: Construction d’une Cabane en Rondin ... à la Main !

Contenu

La cabane est une structure grossière utilisée pour le stockage. La cabane en rondins peut être utile pour ranger du matériel de jardinage, de sciage ou de loisirs. Si vous utilisez des grumes récoltées vous-même, le coût de la construction est vraiment faible. Choisissez un design simple à quatre côtés. Moins il y a de murs, plus il sera facile de le construire. Il est très facile pour le constructeur indépendant de créer rapidement une hutte durable et sèche.


Les instructions

Echangez votre ancienne cabane pour une nouvelle (image du cabanon d'hiver par Paul Coskery de Fotolia.com)
  1. Choisissez un emplacement surélevé pour la cabane, qui assurera le drainage, et nivelez le chantier. Rédigez le plan de conception de la cabane afin de déterminer la quantité de matériaux de construction nécessaire. Les bâtiments utilisés pour stocker le bois nécessitent une ventilation et un accès. Planifiez l'emplacement de la porte et des fenêtres. Trouvez et récoltez des grumes à partir de grumes d'arbres morts.

  2. Construire une fondation de base pour la cabane. Une dalle de béton peut être formée ou le sol peut être posé sur la fondation construite à partir d'une plate-forme à quatre côtés avec des blocs de pierre ou de béton. Si vous construisez une hutte avec un auvent soutenu par une autre structure solide, les traverses de rail ou les lourdes planches sont utilisées pour construire la fondation. Une simple cabane en bois n'aura pas besoin de cette partie ou d'un sol.Pour déterminer la taille de la pièce à construire, déterminez la quantité de bois à stocker. Si vous le souhaitez, regroupez le bois et utilisez la norme 1,2 x 1,2 x 2,4 m pour calculer l'espace à occuper.


  3. Assemblez les poutres du cadre de plancher avec les chevrons de 38 × 184 mm. Fixez les poutres à l’aide des équerres en bois et des vis de 5 cm. Placez la structure de plancher directement sur la fondation et recouvrez-la de contreplaqué de 1,6 cm d'épaisseur. Ensuite, fixez le sol avec les vis à bois, en les insérant dans des espaces ne dépassant pas 30 cm. (S'il y a une fondation en béton, le contreplaqué n'est pas nécessaire).

  4. Empilez les bûches en appliquant la méthode de montage du bas d’une bûche selon la forme du dessus du bois ci-dessous, en coupant les raccords de la taille appropriée. Utilisez l'outil de balisage pour créer les insertions. Une simple cabane en bois peut être fabriquée à partir de morceaux de rondins collés dans des colonnes en bois assis sur des supports en béton.

  5. Montez la structure du plafond avec des chevrons de bois traité sous pression de 38 × 184 mm. Poutre à ongles avec angles et clous Ardox 5 cm. Couvrir le plafond avec du contreplaqué de 1,6 cm et recouvrir de papier goudronné ou d’un revêtement plastique. Ajouter un plafond en métal. Le toit doit être fait de bois ou de tuiles superposées.


  6. Accrochez la porte et installez les fenêtres. Appliquez un calfeutrage imperméable autour du cadre de la fenêtre et de la porte.

Avis

  • Protégez-vous les yeux et les oreilles lorsque vous travaillez avec des outils électriques. Suivez toutes les procédures de sécurité lors de la coupe du bois. L'extraction des grumes est dangereuse, alors soyez prudent.

Ce dont vous avez besoin

  • Bûches de bois
  • Tronçonneuse
  • Scie circulaire
  • Saw
  • Marteau
  • Équerre bois
  • Vis à bois 5 cm
  • Ardox Nails 5 cm
  • Barbes traitées de 38 × 184 mm sous pression
  • Contreplaqué traité sous pression de 1,6 cm d'épaisseur
  • Les ongles
  • Papier goudronné ou revêtement plastique
  • Matériaux de toiture