Conseils pour enlever le jaune des vêtements stockés

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour enlever le jaune des vêtements stockés - La Vie
Conseils pour enlever le jaune des vêtements stockés - La Vie

Contenu

C'est un problème courant: vous gardez des vêtements blancs propres à la fin de la saison et vous trouvez des vêtements tachés et jaunis lorsque vous ouvrez le placard. Ces «taches fantômes» sont particulièrement fréquentes dans les vêtements pour bébés stockés avec des traces discrètes de lait dans les fibres, mais elles peuvent affecter tout type de vêtements de couleur claire. Ne vous inquiétez pas, il existe toujours des moyens de les rendre à nouveau blancs.

Blanchiment à l'oxygène

Les agents de blanchiment à l'oxygène, vendus sous des marques telles que Vanish, peuvent redevenir blancs jaunâtres avec le traitement approprié. Les agents de blanchiment à l'oxygène sont activés par la chaleur, utilisez donc l'eau la plus chaude possible. Mélangez 1/2 tasse d'eau de javel oxygénée pour quatre litres d'eau chaude dans un bol et mélangez jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Ajoutez les vêtements et mélangez pour vous assurer que toutes les pièces sont saturées. Faites tremper vos vêtements pendant six à huit heures. Lavage en machine normalement. Suspendez les vêtements pour qu'ils sèchent au soleil ou séchez-les dans la sécheuse.


Borax

Le borax, également connu sous le nom de borate de sodium, a longtemps été utilisé comme détachant et assouplissant. Pour enlever les taches jaunes de vos vêtements, ajoutez 1/2 tasse de borax à votre machine à laver et attendez qu'elle se remplisse d'eau chaude. Ouvrez le couvercle pour arrêter le cycle dès que l'eau s'arrête et ajoutez vos vêtements. Fermez le couvercle, laissez la machine tourner pendant environ 30 secondes, puis ouvrez le couvercle. Laissez tremper les vêtements pendant 30 minutes. Après cela, refermez le couvercle et laissez le cycle de lavage se poursuivre normalement.

Sel et vinaigre

Les taches de sueur qui étaient autrefois invisibles peuvent jaunir pendant des mois de stockage et peuvent être particulièrement difficiles à nettoyer, surtout si elles ont une odeur. Faites tremper vos vêtements dans de l'eau salée froide - utilisez 1/2 tasse de sel pour quatre litres d'eau - pour atténuer la tache. Ajoutez deux tasses de vinaigre de vin blanc pour quatre litres d'eau et faites tremper vos vêtements pendant la nuit. Laver à la machine normalement et sécher sur une corde à linge ou dans une sécheuse.


La prévention

La meilleure façon de traiter le jaunissement des vêtements entreposés est d'éliminer les taches avant de les ranger. Lavez toujours vos vêtements avant de les ranger, même s'ils semblent propres et n'ont été utilisés qu'une seule fois. Placez les robes, chemisiers et t-shirts dans des sacs pour les vêtements aérés. Pliez les vêtements de bébé, les t-shirts et les sous-vêtements propres et rangez-les dans des boîtes en plastique opaques qui les protègent du soleil. Vous ne pourrez peut-être pas empêcher toutes les taches jaunes, mais vous pouvez en éviter certaines avec le temps.