Contenu
Une fête d'anniversaire ordinaire devient encore plus excitante quand elle se transforme en fête de pyjama. Contrairement aux fêtes d'anniversaire traditionnelles, une soirée pyjama permet aux invités de passer la nuit entière à fêter leur anniversaire. Bien que ces fêtes puissent être un peu intimidantes pour les parents, elles constituent des moments mémorables pour les enfants. Pour vous assurer une soirée tranquille et agréable, suivez les conseils spécifiques pour une soirée pyjama de 11 ans.
La plupart des fillettes de 11 ans aiment les soirées pyjama avec des amis (image joyeux anniversaire par yannik LABBE de Fotolia.com)
Préparation
Avant que les invités n'arrivent, retirez les objets fragiles de la pièce et les objets inutilement volumineux. Pour éviter de blesser quelqu'un, établissez une règle selon laquelle tout le monde, y compris la fêtée anniversaire, devrait dormir par terre. La chambre à coucher devrait avoir une télévision, un lecteur DVD et une radio. Fournir beaucoup d'oreillers et de couvertures supplémentaires.
11 ans filles aiment pyjama parties (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)Nourriture
Le soir, servez un repas léger qui plaira à tous. Bien que la pizza soit la nourriture la plus populaire pour les soirées pyjama, vous pouvez également servir des hot dogs ou des collations salées. Servir le gâteau d'anniversaire juste après le dîner, plutôt que de le laisser tard dans la nuit. Étant donné que les filles voudront probablement rester éveillées tard, vous devriez prévoir des collations afin qu'elles puissent manger facilement sans l'aide d'un adulte. Les collations pratiques comprennent le maïs soufflé, les fruits frais, l'eau minérale ou la limonade. Dans la matinée, faites du café simple et facile. Offrez du pain avec du fromage cottage, des céréales et du jus de fruits.
Le pop-corn est une bonne option si vous mangez la nuit (Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
Les activités
Faites des jeux bruyants et des activités énergiques le soir lorsque personne n’est endormi dans la maison. Faites une chasse au trésor au fond de la cour ou allumez la radio pour danser et faire du karaoké. Les autres activités comprennent des jeux de société et de l'artisanat.Les bracelets, décorer des t-shirts ou des pantoufles, créer un album-souvenir ou un collage sur l’amitié, décorer des cadres et fabriquer des bijoux avec des perles sont des produits artisanaux populaires. À mesure que les heures passent et que vous commencez à être en retard, optez pour des activités plus calmes et évitez de réveiller les autres membres de la famille. Les filles peuvent regarder des films, lire des magazines ou se peindre les ongles.
Faites les activités trépidantes avant qu'il ne soit trop tard (David Woolley / Photodisc / Getty Images)
Autres frères
Occupe les autres frères et sœurs pendant le plaisir des filles. La dernière chose qu’une fille de 11 ans veut, c’est que son frère fâche et agace ses amis. Si possible, demandez aux frères de passer la nuit avec des amis ou des parents. Si cela n’est pas possible, organisez-leur des activités amusantes sans interrompre la fête d’anniversaire. Selon les intérêts des enfants, les films, les jeux vidéo, les livres et les jeux de société peuvent résoudre le problème.
Essayez d'occuper les jeunes frères et sœurs pour qu'ils n'interrompent pas la fête. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)Conseils pour les invités
En tant qu'hôtes, les parents de la fille d'anniversaire ont besoin de nombreux conseils pour assurer une soirée pyjama sûre et agréable. Cependant, les parents des invités ont également besoin de conseils rassurants sur le monde des soirées pyjama. Dans l'invitation à la fête, incluez une liste d'articles que chaque invité doit apporter, tels qu'un pyjama, une brosse à dents, une brosse à cheveux, des médicaments, un sac de couchage et un oreiller. Prévoyez un moment pour les parents pour aller chercher l'enfant le matin et échangez les informations de contact avec tous les parents en cas d'urgence.
Chaque fille doit apporter des objets personnels à la soirée de pyjama (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)