Comment faire une combinaison sur mesure?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment prendre ses mesure pour une combinaison sur mesure OMP
Vidéo: Comment prendre ses mesure pour une combinaison sur mesure OMP

Contenu

Les combinaisons ne vont pas simplement avec les agriculteurs, les bois et les bébés. Ils font partie de la mode actuelle, pas seulement en jeans, mais dans des couleurs vives et des imprimés floraux. Ils apparaissent non seulement dans des pantalons comme des combinaisons classiques, mais également dans des shorts, des minijupes et des jupes longues. Son look est classique et confortable. Il est facile de transformer un pantalon en une salopette courte et mignonne.


Les instructions

Combinaisons courtes rock! (Kevin Winter / Divertissement Getty Images / Getty Images)

    Introduction

  1. Étendez votre pantalon sur une table et coupez la taille. Assurez-vous de couper près de la couture sans la couper. Gardez ça. Vous pouvez l'utiliser dans un autre projet.

  2. Coupez les jambes de votre pantalon à environ 5 cm sous le crochet. Utilisez la règle pour niveler et tracer une ligne droite avec la craie. La longueur dépendra de vous. Coupez vos jambes à la longueur que vous désirez. Pour donner un aspect plus propre, ajoutez 3 cm à la longueur souhaitée pour coudre l'ourlet. N'oubliez pas que vous aurez besoin du bas des jambes pour confectionner la bavette et les bretelles.

  3. Compléter l'ourlet du short. Replier l'ourlet des jambes sur 2 cm, replier et coudre.


    Cousez vos fourreaux avec deux rangées de points (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  4. Mesurez la largeur de votre poitrine avec le ruban à mesurer. Ce sera la largeur de votre dossard. Mesurez d'où vous voulez que le haut commence là où il rejoint le short. Ce sera la mesure de la superficie à couper.

  5. Mesurez de la taille au centre de votre dos. Ce sera la longueur de la bande arrière de votre combinaison. Mesurez de vos épaules au centre de votre dos. Cette mesure sera utilisée pour fabriquer les bretelles. Ajoutez 3 cm à toutes les mesures pour finir l'ourlet.

    Faire la bavette, la bande arrière et la poche avant

  1. Placez la jambe droite du pantalon devant vous. Vous marquerez et couperez la bavette, la bande centrale au dos et la poche avant de la jambe. Utilisez la couture intérieure et l'ourlet du bas comme guide pour mesurer le bavoir. Mesurer et marquer la longueur totale du dossard. Marquez seulement la moitié de la largeur, car comme le pantalon est plié au milieu, la couture intérieure correspondra au milieu de la bavette.


  2. Utilisez le haut de la bavette comme guide et mesurez à partir de cette ligne la longueur de la bande centrale arrière.

  3. Définissez la taille de la poche avant du bavoir. Utilisez le talon du pantalon et la ligne latérale de la bavette en haut et sur le côté. Dessine un carré pour lui. Si vous souhaitez qu'il ressemble davantage à une poche de pantalon, inclinez légèrement l'extrémité du bas. N'oubliez pas que l'extrémité supérieure est l'ourlet de votre pantalon.

  4. Coupez les parties du bavoir, des poches et de la bande arrière. Dépliez les premiers et étendez-les sur la table. Couper la partie de la bande arrière en deux dans la couture intérieure de la jambe.

  5. Pliez les extrémités du bavoir, des poches et de la bande dorsale de 6 mm, puis repliez-le et cousez l'ourlet fini. Centrez la poche sur le devant du bavoir et cousez-la en laissant le haut ouvert.

    Faire la ceinture et les bretelles

  1. Placez la jambe droite du pantalon devant vous. Mesurez depuis la couture intérieure jusqu'au milieu de la jambe du pantalon et tracez une ligne allant de l'ourlet inférieur à l'ourlet supérieur. Couper le pantalon à travers cette ligne. La jambe du pantalon sera fendue en deux. La partie avec la couture intérieure sera votre taille; laisse tomber.

  2. Retirez la couture extérieure de l'autre moitié.Maintenant, vous avez deux pièces qui seront vos bretelles. Plier toutes les extrémités 6 mm, replier et coudre. Faites des trous pour les boutons à la fin de chaque bande en traçant une ligne légèrement plus petite que le bouton, à 3 cm de la fin de chaque bande. Cousez en zigzaguant autour de chaque trou.

  3. Placez la sangle arrière sur la table. Alignez les bretelles avec le bord supérieur de la bretelle dorsale pour obtenir une forme de Y. Les bretelles dorsales doivent être cousues de manière à ce qu’elles puissent passer sur vos épaules et se fixer à votre bavette. Quand ils sont correctement positionnés, attachez-les avec une épingle et cousez. Vous ferez une couture en pente et le point devra avoir une forme triangulaire entre les deux bandes. Après les avoir attachées, attachez les bandes au haut de la bande arrière et cousez-les ensemble.

  4. Dépliez la taille et redoublez au milieu dans le sens de la longueur, tournez le côté droit et cousez les extrémités ensemble. Faites un trou de chaque côté de la couture centrale. Vous passerez la bande de la taille à travers ces trous. Pliez la taille au milieu de la couture de la jambe.

  5. Cousez la taille ouverte du tissu en utilisant la pédale comme guide. Fixez le côté de la taille que vous venez de coudre au haut du short, tournez-le vers la droite et cousez. Double couture pour une meilleure durabilité.

    Attacher le dossard au short

  1. Placez le short vers le haut et alignez le centre de la tige avec la moitié supérieure du short. Attachez le dessous de la bavette au haut du short et cousez.

  2. Tournez le short et alignez l'extrémité inférieure de la bande arrière avec le haut du short. Épinglez et cousez.

  3. Coudre à la main les boutons dans les coins supérieurs de la bavette.

  4. Fixez une épingle de sûreté à une extrémité du cordon, passez-la dans l’un des trous de la taille, traversez la ligne de la taille et sortez par l’autre trou. Attachez les extrémités du cordon.

  5. Portez les shorts de la combinaison, boutonnez les bretelles au bavoir, serrez et attachez le cordon autour de votre taille et sortez pour bronzer.

Ce dont vous avez besoin

  • Jeans
  • Ciseaux
  • Règle
  • Craie
  • Machine à coudre
  • Ruban à mesurer
  • Épingles
  • 2 boutons
  • 1,5 m de corde, de ruban ou de dentelle
  • Goupille de sécurité