Pourquoi mon chien vomit-il du mucus blanc?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Des vomissements est-ce grave docteur ?
Vidéo: Des vomissements est-ce grave docteur ?

Contenu

Le mucus moussant blanc ou jaune pâle qu'un chien vomit est appelé bile. Les chiens qui vomissent de la bile, généralement le matin ou après une longue période de sommeil, souffrent du syndrome des vomissements bilieux, également appelé gastrite par reflux. Les chiens vomissent cette sécrétion et semblent alors aller bien. Il s'agit d'une condition alarmante mais traitable, et doit être surveillée si elle s'aggrave ou ne répond pas aux remèdes maison.

Les causes

La principale cause du syndrome des vomissements bilieux est que l'estomac du chien est plein de bile. Normalement, il est bien en dessous du système digestif et ne monte pas jusqu'à l'estomac. Mais si l'estomac du chien est irrité ou particulièrement sensible, une petite quantité de bile ou un estomac vide peut suffire à le faire vomir. La bile peut s'accumuler dans l'estomac du chien pendant qu'il dort.


Prédispositions

Selon Holly Nash, DVM, les chiens qui ont souffert de maladies gastro-intestinales graves, telles que la pancréatite, la maladie du côlon irritable ou une infection à Giardia, seront plus susceptibles de développer un estomac sensible. Un autre problème est la gastrite chronique, qui peut être causée par de nombreux types de maladies. D'autres symptômes de gastrite chronique fréquemment observés dans le syndrome des vomissements bilieux sont la perte d'appétit, l'irritation lorsque l'abdomen est touché et la perte de poids.

Période de temps

Les chiens atteints du syndrome des vomissements bilieux ont tendance à manger de l'herbe et à vomir peu de temps après leur réveil, puis à agir normalement tout au long de la journée. Cela n'arrive qu'une ou deux fois par semaine. Selon le livre "Dog Owner’s Home Veterinary Handbook", les chiens qui vomissent de la bile blanche ou jaune tous les jours et qui ont une diarrhée aqueuse peuvent souffrir de parasites internes, comme la giardiase. Ces chiens ont besoin de voir un vétérinaire dès que possible.


Traitement à domicile

Pour les chiens qui vomissent de la bile et ne présentent aucun autre symptôme, essayez un remède maison. Donnez-lui un repas léger le soir ou au moins sept heures avant que le chien ne doive se réveiller le matin. Commencez à lui donner un petit déjeuner s'il ne prend pas plus d'un repas par jour. La nourriture aidera à absorber la bile. Cela aide à éviter que l'estomac ne devienne irrité et que le chien ne se sente nauséeux.

Diagnostic

Pour déterminer la cause des vomissements chroniques de la bile, un vétérinaire devra examiner le chien et tester l'échantillon de selles le plus récent possible. Le chien devra peut-être être anesthésié pour subir un examen endoscopique de l'estomac. Un autre test est le test de baryum liquide, où le chien avale du baryum liquide avant d'aller pour la radiographie. Ce liquide rend la radiographie plus évidente et aide à remarquer des dommages internes, une tumeur ou la présence d'un petit objet qui le chien a peut-être avalé.