Paralysie due au diabète

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Paralysie due au diabète - Des Articles
Paralysie due au diabète - Des Articles

Contenu

Le diabète, une maladie chronique qui implique des irrégularités dans la capacité du corps à utiliser le sucre, affecte des millions de personnes dans le monde. La maladie est insidieuse et provoque une insuffisance rénale, la cécité, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Si vous êtes diabétique, prenez un risque ou avez des antécédents familiaux, un symptôme supplémentaire d'une maladie liée au diabète peut impliquer une paralysie.


Paralysie des cordes vocales

La paralysie des cordes vocales peut être causée par un accident vasculaire cérébral, qui peut à son tour être causé par le diabète. La clinique Mayo explique qu’avec ce trouble, les impulsions nerveuses du larynx sont perturbées, ce qui entraîne une paralysie musculaire. Si les cordes vocales sont paralysées en position fermée, le flux d’air vers les poumons est affecté. S'ils sont en position ouverte, votre voix peut devenir sifflante, enrouée ou faible.

Paralysie de Bell et neuropathie

La neuropathie survient lorsque la glycémie est élevée pendant une longue période. La neuropathie diabétique est une lésion nerveuse causée par le diabète. La paralysie de Bell (paralysie d'un côté du visage) est provoquée par une neuropathie focale, un type de neuropathie diabétique dans laquelle un groupe de nerfs affectés provoque une faiblesse ou une douleur soudaine. Les symptômes incluent une vision double.


Diabète sucré

Le diabète sucré (gastroparésie) est une maladie dans laquelle le muscle de l'estomac est paralysé. Les aliments et les sécrétions ne peuvent pas être vidés normalement de l'estomac, ce qui provoque des nausées et des vomissements. Cette condition peut également être associée à une paralysie de l'intestin grêle et du côlon. Les complications neurologiques à long terme du diabète peuvent conduire à ces troubles gastro-intestinaux paralysants.

Déversement

L'American Diabetes Association rapporte que deux personnes sur trois atteintes de diabète décèdent des suites d'un accident vasculaire cérébral ou d'une maladie cardiaque. La paralysie est l'une des carences les plus courantes résultant d'un accident vasculaire cérébral. La paralysie ou la faiblesse ne peut affecter que le visage, les bras ou les jambes, ou peut toucher tout un côté du corps et du visage.


Accident ischémique transitoire

Causée par une interruption temporaire de l'apport sanguin au cerveau, l'attaque ischémique transitoire (AIT) provoque des symptômes similaires à ceux d'un accident vasculaire cérébral. Toutefois, elle ne dure généralement que quelques minutes et ne provoque aucun dommage permanent. Les symptômes comprennent une faiblesse soudaine et un engourdissement ou une paralysie du visage, des bras ou des jambes, généralement d'un côté du corps. La Mayo Clinic rapporte que le diabète constitue un risque pour cette maladie, car il rétrécit les artères du cerveau par l’accumulation de dépôts graisseux.