Contenu
Un porte-gobelet maison est un moyen de les garder à portée de main dans la cuisine sans prendre trop de place, tout en offrant un moyen d'afficher vos tasses et de ne pas avoir besoin de les suspendre ou de les étirer pour les atteindre dans une armoire haute. Faire votre propre stand vous permet de le peindre et le décorer pour correspondre à la cuisine.
Un porte-tasse est l'endroit idéal pour les stocker (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Support de base
Faites un support de base avec un pin ou un morceau de bois de 15cm x 15cm, en utilisant un morceau de 25cm ou 2cm x 2cm pour la verticale. Fixez la pièce verticale à la base avec de la colle et des vis, puis utilisez de la peinture ou de l’émail pour décorer le support en fonction de votre cuisine. Complétez le support avec des crochets à gobelet vissés de chaque côté de la pièce verticale et assurez-vous qu'ils sont suffisamment espacés pour supporter deux tasses de chaque côté de la pièce verticale.
Utiliser un tour
Utilisez un tour pour créer une base ronde en bois de 12 cm de diamètre pour le support, avec un trou au centre. Faites la pièce verticale avec une épingle, créant une épingle en bois qui sert dans le trou de la base. Arrondissez le haut de la pièce verticale sur le treuil. Équilibrez les deux jeux de goujons pour les tasses autour de la pièce verticale, le haut sous la partie tournée et la base 20 cm au-dessus de la base. Utilisez une perceuse pour percer les trous des piquets, en les plaçant à 15º. tenir les tasses.
Fer forgé
Un support en fer forgé peut contenir quatre tasses. Il est composé de pièces métalliques, une extrémité de chaque coudée pour former les pieds qui resteront sur le comptoir et une autre courbe pour former les crochets qui retiendront les tasses. Les parties droites de chaque tige doivent être soudées ensemble pour compléter l’arbre des tasses.
Contemporain
Créez un support contemporain en soudant un boulon chromé à une base, de manière à ce qu’il se redresse. Souder de petites bougies chromées à une cheville centrale en s’assurant qu’elles forment un angle qui maintient les tasses. Ajoutez trois petites chevilles, autour de la cheville principale, pour laisser de la place aux tasses, mais assurez-vous que le poids est réparti et que le support ne tombe pas.