Contenu
Lorsque l'employé et le responsable s'assoient pour une évaluation, la discussion tourne autour de la performance passée de l'employé et de ses objectifs pour l'avenir. La définition d'objectifs définit la norme à utiliser par le responsable lors de l'évaluation du travailleur l'année prochaine. Ensemble, l'employé et le responsable déterminent des objectifs réalisables. Les agents comptables doivent prendre en compte les objectifs spécifiques liés à leurs responsabilités.
Le comptable doit prendre en compte les objectifs liés à la responsabilité de son secteur (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Respecter les délais
Un type d'objectif de performance, considéré comme l'essence même des objectifs professionnels, consiste à identifier les véritables responsabilités professionnelles et à se concentrer sur leurs exigences à mesure que l'employé travaille dans la réalisation de ces objectifs. Ces objectifs réaffirment les éléments énumérés dans la description de travail de l'employé. Le respect des délais est une attente primordiale pour la plupart des comptables. Les rapports réglementaires, l’impôt sur le revenu, les états financiers et la distribution doivent tous être produits avant la date limite, sinon la société encourt des sanctions financières.
Respecter les délais est essentiel pour une bonne performance comptable (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Réduction des taux d'erreur
Un autre type d’objectif, l’amélioration des performances, vise à améliorer les performances des employés. Ces objectifs tiennent compte de la performance de l'employé au cours de la dernière année et identifient les domaines potentiels d'amélioration. Le travail de comptabilité est basé sur la précision des informations utilisées pour enregistrer les transactions financières, analyser les données ou créer des rapports financiers. Un employé qui commet un nombre important d’erreurs peut inclure la réduction des erreurs comme objectif pour l’avenir.
L'exactitude doit être une préoccupation constante dans le domaine de la comptabilité (Comstock / Comstock / Getty Images)
Automatisation des processus
D'autres objectifs font référence à des obligations extérieures aux responsabilités habituelles de l'employé et sont appelés objectifs du projet. Ces objectifs concernent les responsabilités supplémentaires de l'employé, telles que la participation à une équipe de mise en œuvre de programmes informatiques ou l'automatisation d'un processus en cours. Les comptables fournissent une rétroaction aux équipes de mise en œuvre du programme, en tenant compte des besoins du service et de l'impact financier d'actions spécifiques. Les employés qui exécutent plusieurs processus peuvent identifier des moyens de les simplifier. Un employé qui travaille sur un projet spécifique pour simplifier l'une de ses responsabilités actuelles peut créer un objectif d'automatisation des processus.
Les comptables devraient également pouvoir optimiser le travail (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)Formation croisée
Certains objectifs de performance, tels que les objectifs de développement professionnel, prennent en compte l'ensemble des compétences de l'employé et définissent des activités sur lesquelles il peut se concentrer. La comptabilité inclut une variété de processus spécialisés, tels que la comptabilité des actifs, les coûts d'inventaire ou la coordination des comptes. La formation croisée permet à l'employé d'apprendre les responsabilités requises dans un domaine différent. Par exemple, un comptable ayant une forte connaissance des coûts d’inventaire peut créer un objectif de formation croisée dans la comptabilité des immobilisations.
Les compteurs peuvent être habilités par une formation multidisciplinaire (Keith Brofsky / Vision numérique / Getty Images)