Contenu
La jacinthe (Hyacinthus orientalis) est l'une des plantes bulbeuses les plus appréciées du printemps. Disponibles dans une grande variété de couleurs, notamment le blanc, le jaune, le rose, le bleu et le violet, les jacinthes sont très prisées des jardiniers en raison de leur parfum fort et agréable. Ils sont faciles à cultiver à l’extérieur et peuvent également être contraints (surtout conditionnés) de fleurir à l’intérieur pendant les mois d’hiver. Plantez-les dans un endroit ensoleillé dans le jardin.
Les instructions
Apprenez à planter des bulbes en jacinthe (Image de Hyacinthus orientalis par Pixelrohkost depuis Fotolia.com)-
Plantez les bulbes dans une zone dégagée à l’automne, six à huit semaines avant le premier fort gel. Le sol doit être bien drainé et moelleux sur une profondeur de 30 à 40 cm, mélangé avec une quantité généreuse de compost ou de tourbe. Trous cavernicoles de 15 à 20 cm de profondeur, espacés de 10 à 15 cm.
-
Placez les ampoules dans les trous avec le fond (plat) vers le bas et couvrez de terre en fouettant fermement. Après la plantation, arrosez bien les bulbes. Dans les régions où les hivers sont rigoureux, protégez-les avec une épaisse couche de fumier jusqu'au printemps.
-
Gardez les plantes bien arrosées quand elles commencent à germer au printemps. Une fois que la saison de floraison est passée et que les fleurs commencent à s'estomper, coupez la tige de la fleur, mais n'enlevez pas les feuilles; laissez-les tomber naturellement. Cela permettra aux ampoules de stocker de l'énergie pour la prochaine année.
-
Laissez les bulbes au sol ou retirez-les et rangez-les dans un récipient avec de la tourbe dans un endroit sec et aéré jusqu'à l'automne prochain.
Agriculture en zone ouverte
-
Choisissez les plus gros bulbes que vous pouvez trouver pour les cultiver à l'intérieur. Ajoutez de l’eau dans la partie inférieure du pot et ne placez qu’une ampoule en haut, le côté plat vers le bas. L'eau doit être près du bulbe mais ne doit pas le toucher.
-
Mettez les pichets au réfrigérateur pendant 10 à 14 semaines. Ajoutez de temps en temps de l'eau si nécessaire.
-
Placez les pots dans un endroit bien éclairé (mais pas à la lumière directe du soleil) lorsque les racines commencent à se former au fond du pot et qu'un bouton apparaît au sommet du bulbe.
-
Après trois ou quatre jours, apportez les pots à une fenêtre ensoleillée jusqu'à la floraison des plantes. Après la chute des fleurs, il faut enlever les tiges et planter les bulbes dans un endroit dégagé.
Grandir à l'intérieur
Comment
- Les jacinthes sont considérées comme des plantes vivaces. Cependant, ils fleurissent généralement mieux au cours de la première saison, vous pouvez donc les traiter comme des annuelles et les replanter chaque saison.
- Utilisez des bulbes en jacinthe de bonne qualité, fermes et sans tache. Choisissez ceux de taille moyenne pour la plantation dans les espaces extérieurs et les plus grands pour les espaces intérieurs.
- Les pots sont généralement en verre et disposent de deux chambres séparées par un étranglement. L'eau est placée dans la chambre inférieure et l'ampoule dans la chambre supérieure.
Avis
- Certaines personnes sont allergiques aux bulbes de jacinthe, alors portez des gants de jardinage lorsque vous les manipulez et lavez-vous soigneusement les mains après. "On sait depuis longtemps que les ampoules à base de jacinthe peuvent causer des irritations de la peau, de l'eczéma de contact et des irritations des voies respiratoires chez l'homme", note CalyxFlowers.com.
Ce dont vous avez besoin
- Gants pour jardiniers
- Pelle de jardin ou spatule
- Cruches pour bulbes (pour forcer la croissance à l'intérieur)