Hyperhémie oculaire

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Hyperhémie oculaire - Des Articles
Hyperhémie oculaire - Des Articles

Contenu

L'hyperhémie se réfère à un excès de sang dans les vaisseaux sanguins qui irriguent un organe ou des parties du corps. Dans l'hyperémie oculaire, il y a un excès de sang dans la région blanche des yeux (sclérotique). Il s’agit d’une plainte fréquente, bien qu’elle puisse indiquer un problème plus grave si elle est accompagnée de douleur aux yeux, d’une diminution de la capacité visuelle ou de photophobie.


Hyperémie oculaire est communément appelé l'oeil rouge (image des yeux bleus par Photosani de Fotolia.com)

Les causes

L'hyperhémie oculaire peut résulter de réactions à un irritant externe, d'une conjonctivite, d'un traumatisme ou d'une blessure mécanique, et même de maladies oculaires telles que le glaucome.

Traitement

Comme il existe de nombreuses causes d'hyperémie oculaire, une évaluation approfondie incluant les antécédents médicaux et un examen physique de l'œil est nécessaire pour déterminer le problème. Les questions posées peuvent inclure, au début de l'apparition et pendant combien de temps l'image a persisté, ce que le patient a présenté comme des signes et des symptômes, des facteurs aggravants et une éventuelle altération de l'acuité visuelle.


Vision d'expert

Dans les cas où l'hyperémie oculaire est causée par un ulcère de la cornée, un glaucome à angle fermé ou des objets pénétrants trouvés dans l'œil, des soins médicaux immédiats sont nécessaires.