Contenu
- Choses à considérer
- Composants alimentaires
- Nourriture pour chien commercialisée
- Vitamines et Suppléments
Les Doberman Pinschers sont de gros chiots allemands, avec une morsure puissante et un pelage noir et marron. Ils ont beaucoup d'énergie, une attitude réfléchie et un appétit vorace. C'est pourquoi il est essentiel de prêter attention à la nutrition pour garder votre chien en bonne santé. Bien qu'il existe plusieurs options alimentaires pour nourrir les dobermans, il est essentiel de trouver un aliment qui réponde aux besoins nutritionnels et soit la préférence de votre chien.
Il y a Doberman Pinschers en grandes tailles et miniatures (Apple Tree House / Lifesize / Getty Images)
Choses à considérer
Vous devez considérer les caractéristiques individuelles de votre chien et déterminer les besoins nutritionnels en conséquence. L'âge du chien, son niveau d'activité, son énergie, son métabolisme et son exposition aux situations de stress doivent lui permettre de choisir le type de nourriture qu'il consomme. Par exemple, ne donnez pas un bol de viande complet à un chien qui reste sur le canapé toute la journée et ne donnez pas très peu de nourriture à un chien de garde actif. Pour un chien adulte actif, envisagez un repas riche en calories avec un rapport protéines / matières grasses compris entre 26 et 16.
Composants alimentaires
Tant que vous pouvez trouver des aliments commercialisés contenant les ingrédients qui conviennent à votre race, tous les chiens ont besoin de certaines choses dans leur alimentation: protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. De plus, vous n'êtes pas obligé de donner de la viande à votre Doberman, mais il est important qu'il consomme beaucoup de protéines, qu'il s'agisse de viande ou de substituts de viande. Vérifier les faits nutritionnels sur l’emballage des aliments pour chiens peut aider à vérifier quels sont les nutriments qu’il contient.
Nourriture pour chien commercialisée
Plusieurs aliments pour chiens commercialisés prétendent être composés de légumes et de viande, mais ces produits contiennent généralement des sous-produits nocifs tels que des arômes artificiels, des conservateurs et d'autres éléments chimiques. Souvent, les aliments biologiques pour chiens peuvent constituer une meilleure alternative, car ils ne contiennent pas de sous-produits nocifs. De nombreux aliments pour chiens vendus dans des magasins de qualité contiennent également des aliments spécifiques à Dobermans, qui sont plus sains pour eux que la version biologique.
Vitamines et Suppléments
De nombreuses publicités suggèrent que certains aliments pour chiens contiennent tous les suppléments nécessaires à un doberman, ce qui peut être trompeur. Les scientifiques se demandent si les vitamines et les compléments alimentaires sont bons pour les chiens à long terme. En particulier, trop de calcium peut nuire aux chiens. Par conséquent, il est préférable de donner un repas plus équilibré que de donner au chien des pilules ou des suppléments en plus. En outre, si vous craignez que votre chiot soit en mauvaise santé et ne prenne pas de vitamines, amenez-le chez le vétérinaire qui peut déterminer la santé et la nutrition de l'animal.