Contenu
- Insuffisance de réfrigération
- Fuite du système de refroidissement
- Mauvaise pompe à eau
- Radiateur défectueux ou obstrué
- Mauvais thermostat
La BMW 325E faisait partie de la génération E30 de la série 3. La 325E est propulsée par un moteur six cylindres de 2,5 litres. C'est une voiture bien conçue, fiable, si elle est bien entretenue. Un problème que 325E pourrait subir est la surchauffe.
Un problème que 325E pourrait subir est la surchauffe (Getty Images / Lifesize / Getty Images)
Insuffisance de réfrigération
Si le radiateur ne produit pas assez de liquide de refroidissement, le moteur ne sera pas refroidi correctement et pourrait surchauffer. Ceci est généralement indiqué par le "voyant indicateur de liquide de refroidissement haute température" sur le panneau.
Fuite du système de refroidissement
Une fuite dans le système de refroidissement peut provoquer une chute du niveau de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur. Lorsque la voiture est en marche, vérifiez l'étanchéité des flexibles de radiateur et des composants du liquide de refroidissement, tels que la pompe à eau et le radiateur.
Mauvaise pompe à eau
La pompe à eau est le composant responsable de la circulation de l'eau dans tout le système de refroidissement. Si la pompe est défectueuse, le liquide de refroidissement ne circulera pas correctement, ce qui provoquerait une surchauffe.
Radiateur défectueux ou obstrué
Beaucoup de BMW ont des problèmes avec leurs radiateurs. Si les petits tubes qui transportent le liquide de refroidissement dans le radiateur sont endommagés ou encrassés, le liquide ne circulera pas correctement.
Mauvais thermostat
Le thermostat est l’appareil qui lit la température du liquide de refroidissement et contrôle la vitesse du ventilateur. Si le thermostat tombe en panne ou ne démarre pas au bon moment, le ventilateur ne s’allumera pas et ne refroidira pas le liquide dans le radiateur.