Contenu
Lorsque vous passez beaucoup de temps assis à faire ce que vous faites souvent parce que c'est quelque chose qui est directement lié au travail qui implique de rester assis au centre de services, une douleur chronique peut survenir à l'arrière, y compris au côté droit.
Maux de dos (image de douleur ii par Mykola Velychko de Fotolia.com)
Comment s'asseoir
Si vous croisez les jambes lorsque vous êtes assis, cela peut entraîner des douleurs aux articulations sacro-iliaque et lombaire du côté droit, qui s’étendent jusqu’à vos fesses. Dormir sur le côté droit peut également entraîner des douleurs dans le côté droit inférieur.
La façon de dormir
Dormir sur le dos peut être préférable, car vous éviterez ainsi de comprimer vos hanches et vos épaules et d’exercer trop de pression sur l’articulation de votre mâchoire. Lorsque vous dormez constamment sur le côté, vous créez un déséquilibre dans votre corps. Selon le site Web Fortcollins-massage, lorsque vous dormez sur le côté, vous hausserez les épaules, comprimant votre articulation et raccourcissant les muscles de la poitrine.
Estomac endormi
Un estomac qui dort peut également causer des douleurs au dos en raison de la façon dont votre bassin s'incline lorsque vous dormez, ce qui entraîne un raccourcissement des muscles des jambes, du bassin et du bas du dos.
Ce qu'il faut éviter
Si vous dormez sur le dos, ne laissez pas un de vos genoux se mettre sur le côté, car cela raccourcirait les muscles en rotation de vos fesses et provoquerait des maux de dos. La pression exercée sur les vertèbres dans le bas du dos en raison de la réduction des muscles des fessiers et de la cuisse entraîne des douleurs au dos.
Debout
Lorsque vous vous tenez debout, répartissez le poids également. Ne laissez pas votre poids devenir plus concentré dans une jambe que dans l'autre, car cela provoquerait des douleurs au bas du dos.
Causes supplémentaires
Les douleurs chroniques au dos du côté droit peuvent également être causées par une infection telle qu'une infection des voies urinaires. Selon le site Web Savvycafe.com, une hernie peut également entraîner une douleur au bas du dos et un syndrome du côlon irritable.