Contenu
Le tricot en arête de poisson crée un motif de points de suture qui ressemble aux tresses communément observées sur les vestes. Le point fondamental de l'arête de poisson est un tissu droit qui ne tire pas et ne modifie pas la jauge du tissu. Une écharpe en tricot avec cette technique est un bon cadeau pour les professionnels de votre vie.
Les instructions
-
Faites 22 points de suture pour le foulard avec une largeur de finition de près de 15 cm. Pour modifier la largeur tout en conservant le motif, assurez-vous de tricoter un multiple de sept points, plus un pour le bord.
-
Inverser les rangées un et trois.
-
Tricoter deux points de suture ensemble, puis deux points de suture. Augmentez un point en insérant la pointe de l'aiguille droite de haut en bas à l'aide de la tête du point situé en dessous du suivant et tricotez-le. Faire le point suivant. Tricoter deux points de suture. Répétez cette étape pour le dernier point. Cousez-le. Ceci termine la deuxième ligne.
-
Tricoter un point frontière. Tricoter deux points de suture. Faites un incrément au point suivant, comme dans la deuxième rangée. Faire deux points de suture et ensuite tricoter les deux ensemble. Répétez tout sauf les points sur le bord à la fin de la ligne. Cela complétera la quatrième ligne.
-
Répétez les rangées 1 à 4 jusqu'à ce que le foulard ait la taille souhaitée. Tenir tous les points. Couper le fil et entrelacer les extrémités.
Ce dont vous avez besoin
- 200 fils brossés
- Aiguilles à tricoter taille 7
- Ciseaux
- Aiguille à tapisserie