Comment construire un répéteur Wi-Fi

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 9 Janvier 2025
Anonim
Comment construire un répéteur Wi-Fi - Des Articles
Comment construire un répéteur Wi-Fi - Des Articles

Contenu

La configuration d’un répéteur Wi-Fi augmentera considérablement la couverture fournie par un seul routeur. Utilisez-le pour ajouter une zone de couverture allant jusqu'au bout d'une grande maison ou utilisez-en plusieurs pour couvrir une grande propriété. Le moyen le plus simple de sécuriser un répéteur Wi-Fi consiste à convertir un routeur sans fil inutilisé en tâche. Le routeur est mis à niveau et le micrologiciel tiers gère la capture du signal et la relaie pour la convertir en un répéteur Wi-Fi automatique.


Les instructions

Confier une nouvelle tâche à un routeur sans fil non utilisé peut étendre considérablement sa couverture Wi-Fi. (Image du routeur WLAN 02 par PM Photo de Fotolia.com)
  1. Vérifiez que le routeur inutilisé est compatible avec le micrologiciel DD-WRT (voir Ressources).

  2. Téléchargez le dernier firmware DD-WRT pour la marque et le modèle du routeur que vous utilisez (voir Ressources).

  3. Mettez à jour le routeur inutilisé et installez le micrologiciel DD-WRT. Effectuer la mise à jour ou supprimer le routeur permettra au DD-WRT de remplacer le microprogramme actuel. Chaque routeur utilise une méthode légèrement différente de mise à jour et d’installation. Voir la section Ressources pour des liens vers les méthodes de matériel d'installation spécifiques appropriées.


  4. Connectez le routeur au PC via un câble Ethernet et ouvrez Internet Explorer.

  5. Entrez l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse d'Internet Explorer pour ouvrir l'interface Web du panneau de commande (généralement "192.168.0.1" ou "192.168.1.1"). Ce panneau de configuration permet à l'utilisateur de configurer le routeur pour l'utiliser comme répéteur Wi-Fi.

  6. Cliquez sur l'onglet "Configuration" et sélectionnez "Configuration de base". Remplacez "Adresse IP locale" par une adresse IP autre que celle en cours de répétition. Par exemple, "192.168.68.1". Appuyez sur le bouton "Appliquer" une fois que des paramètres supplémentaires sont choisis.

  7. Tapez la nouvelle adresse IP que vous avez choisie à l'étape précédente dans la barre d'adresse d'Internet Explorer et accédez de nouveau à l'interface Web du routeur.


  8. Sélectionnez "Sécurité", puis "Pare-feu". Cochez toutes les cases et désactivez le pare-feu. Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour continuer.

  9. Cliquez sur l'onglet "Sans fil" et choisissez "Paramètres de base". Changez le "Mode sans fil" en "Répéteur" et appuyez sur "Enregistrer les paramètres" pour continuer.

  10. Cliquez sur le bouton "Ajouter" dans la section "Interface virtuelle". Nommez le réseau de répéteurs et désactivez "Isolation AP". Choisissez "ponté" pour "Configuration réseau" et enregistrez les nouveaux paramètres.

  11. Cliquez sur l'onglet "Administration" et choisissez "Commande". Entrez le code suivant dans la zone d'édition: "nvram set wl_ssid =". Cela amène le répéteur à sélectionner le premier réseau ouvert qui recherche et retransmet le signal.

Comment

  • Pour répéter un réseau spécifique, entrez le nom du réseau sans fil en cours de répétition dans le champ "Nom du réseau sans fil (SSID)" de la section "Interface physique" de la section "Interfaces réseau". Sans fil "de l'interface Web et ne rien entrer dans l'onglet" Administration ".

Avis

  • La mise à jour incorrecte du routeur provoquera des erreurs fatales qui rendront le routeur inutile. Lisez le lien "Points à prendre en compte" dans la section "Ressources" pour éviter les erreurs courantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Routeur sans fil
  • Réseau Wi-Fi ouvert
  • Câble Ethernet
  • DD-WRT Dernière version du micrologiciel