Comment citer le travail indépendant dans le programme

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment citer le travail indépendant dans le programme - Économie
Comment citer le travail indépendant dans le programme - Économie

Contenu

L'expérience du travail indépendant peut enrichir votre CV, que vous soyez à la recherche d'un emploi régulier ou à la recherche de nouveaux clients pour votre entreprise. De manière générale, vous donnerez aux postes de pigistes les mêmes informations que vous le feriez pour les postes dans d'autres entreprises. L'endroit où vous devez placer les informations dans votre document dépendra du fait que vous rédigiez une donnée chronologique, fonctionnelle ou une combinaison des deux.

Tapez le titre du poste

Incluez le nom de votre entreprise, la ville et l'État où vous avez travaillé et la période pendant laquelle vous étiez travailleur autonome. Évitez de dire simplement «autonome». Choisissez plutôt des mots comme «propriétaire», «consultant» ou «entrepreneur» pour décrire votre travail. Si le nom de votre entreprise ne montre pas clairement le type de travail que vous avez effectué, incluez cette information dans le titre. Par exemple, vous pouvez dire «Entrepreneur en installation de câbles» ou «Consultant stratégique pour les petites entreprises».


Ajoutez vos rôles et réalisations

Concentrez-vous sur ce que vous avez accompli, pas seulement sur les tâches que vous avez effectuées. Il est normal de fournir une liste de fonctions. En fait, si votre profession comprend des compétences techniques, il est important de les inclure. Mais de nombreux éléments de votre liste doivent se concentrer sur la manière dont vous avez perfectionné l'activité d'un client, répondu ou dépassé les attentes ou trouvé des moyens d'innover ou d'être plus efficace. Soyez précis lorsque vous décrivez votre travail. Par exemple, au lieu de dire que vous avez amélioré la présence d'un client sur les réseaux sociaux, listez les plateformes que vous avez choisies et ce que vous avez fait sur chacune d'elles. Donnez des données quantifiables si possible. Il est toujours préférable de dire que vous avez augmenté le nombre de réponses positives au télémarketing d'un certain pourcentage plutôt que de simplement dire que vous les avez améliorées. Vous pouvez également ajouter une courte liste de clients.

Ajouter les "autres choses"

Si vous avez acheté des certificats, remporté des prix, participé à des comités ou occupé un poste ou été membre d'une organisation professionnelle, ajoutez ces réalisations dans la section appropriée de votre CV.