Contenu
La butée de porte est un élément de finition architectural installé autour d’une porte. Ce type de finition est le plus souvent trouvé sur les portes résidentielles et ne peut pas être utilisé avec des cadres de portes métalliques dans la plupart des applications commerciales. La butée de porte est également appelée "portail", et peut être utilisée à l’extérieur de la maison.
Le bon arrêt peut transformer l'apparence d'une entrée (grande image de la porte noire par hazel proudlove de Fotolia.com)
Fonction
Dans la plupart des applications, la butée de porte peut avoir une fonction pratique ou esthétique. Il couvre les espaces entre le bord de la porte et le mur qui l'entoure, ce qui contribue à promouvoir une combinaison plus efficace dans l'environnement. Couvrant ces espaces, le volet bloque également les courants d’air, les insectes et la poussière dans la maison. Comme toutes les finitions, cela ajoute également un décor à la pièce et peut même contribuer à faire de l'entrée le point visuel principal de l'espace.
L'installation
Vous pouvez installer des arrêts des deux côtés de la porte ou dans un seul. Certains modules viennent déjà avec un arrêt sur un côté pour faciliter l'alignement et l'installation de la porte en place. Si vous souhaitez placer des arrêts de l’autre côté, vous pouvez ajouter des éléments de rognage distincts, qui peuvent être inclus dans le module ou non. La butée est montée de manière à ce que ses extrémités affleurent le bord de l'ouverture et les angles coupés pour créer un joint lisse. Cela a l'air mieux quand le matériau de chaque côté de la porte est monobloc. Les installateurs peuvent fixer le bouchon en place avec de petits clous ou boulons de finition pour plus de sécurité.
Caractéristiques
La butée est en bois massif, en contreplaqué, en plastique ou en métal. Selon le matériau, il peut être pré-finalisé par le fabricant ou finalisé après l'installation à l'aide de peinture. Lorsque le cadre latéral est très épais et décoré, cela peut vous rappeler un pilier traditionnel. Beaucoup de vieilles maisons ont un cadre élaboré au sommet, qui peut avoir gravé le blason de la famille ou un autre modèle; ou il peut même contenir un cadre de vitrail ou un autre type de fenêtre de visualisation.
Types
Les types de butées de porte se distinguent souvent par leur apparence ou leur contour. La finition la plus élémentaire a une surface lisse avec des pointes quadrangulaires ou rectangulaires. Un arrêt plus moderne peut être arrondi ou incliné pour créer une finition plus contemporaine. Des contours aux contours infinis sont également sculptés pour ceux qui souhaitent créer une finition ornée. Quel que soit le contour de la butée, les extrémités perpendiculaires aux murs sont presque toujours carrées ou plates. Cela permet à d'autres types de finitions, tels que des chaises ou des cadres, de s'adapter aux extrémités des butées de porte.
Considérations
De nombreux propriétaires choisissent des volets qui s’harmonisent avec les finitions des pièces, notamment les cadres de fenêtre et les moulures. Comparé à ces autres éléments, l’arrêt est traditionnellement plus petit et moins élaboré, mais peut contenir le même schéma de base. Pour une finition personnalisée abordable et alternative, les propriétaires peuvent utiliser différents types de modèles de base. Par exemple, une butée carrée avec un cadre supérieur arrondi ou de plus petites sections sculptées peut imiter l'apparence d'une finition plus chère, mais coûte beaucoup moins cher.