Comment tester des composants électroniques avec un multimètre

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment tester des composants électroniques avec un multimètre - Des Articles
Comment tester des composants électroniques avec un multimètre - Des Articles

Contenu

Si vous avez besoin de savoir comment fonctionnent les composants ou les circuits électroniques, vous pouvez facilement les tester chez vous avec un multimètre. Trois composants électroniques primaires sont utilisés dans les circuits. Le condensateur stocke de l'énergie dans un champ électrique, l'inducteur stocke de l'énergie dans un champ magnétique et une résistance augmente la différence de potentiel entre deux points.


Les instructions

Multimètre numérique standard (Image du multimètre numérique par TekinT à partir de Fotolia.com)
  1. Testez la résistance en connectant le multimètre à la configuration de la résistance (indiquée par le symbole oméga). Placez le bouton dans le réglage le plus bas au-dessus de la résistance du composant (ce qui peut être vérifié en lisant les bandes de couleur). Si non spécifié, réglez le bouton sur le réglage le plus bas.

    Placez une sonde de chaque côté de la résistance, généralement sur des liaisons étendues. Si la mesure n'est pas concluante (indiquée par un zéro ou une valeur très élevée), réglez l'amplitude du bouton vers le haut ou le bas si nécessaire.


    Les résistances sont des composants électroniques qui résistent au courant électrique pour augmenter la tension. Ils sont utilisés pour contrôler la tension ou le courant.

  2. Testez un condensateur en connectant le multimètre à la configuration de condensateur (indiquée par la lettre "C"). Réglez-le sur le réglage le plus bas après la capacité du composant (ce qui peut être vérifié en lisant les bandes de couleurs). S'il n'est pas spécifié, définissez le paramètre le plus bas.

    Placez une sonde de chaque côté du condensateur, généralement dans les ouvertures en retrait. Si la mesure n'est pas concluante (indiquée par un zéro ou des valeurs très élevées), réglez le bouton haut ou bas si nécessaire.

    Les condensateurs stockent l’énergie dans un champ électrique et sont utilisés pour stocker la charge après ou pour contrôler le courant.


  3. Testez un inducteur en connectant le multimètre à la configuration de l'inducteur (indiquée par la lettre "H"). Placez le bouton dans le réglage le plus bas au-dessus de l'inductance du composant (ce qui peut être vérifié en lisant les bandes de couleur). S'il n'est pas spécifié, définissez le paramètre le plus bas.

    Placez une sonde de chaque côté de l'inducteur, généralement sur des liaisons étendues. Si la mesure n'est pas concluante (indiquée par un zéro ou des valeurs très élevées), réglez le bouton haut ou bas au besoin.

    Les inductances stockent l’énergie dans des champs magnétiques générés par le courant qui passe dans les bobines. Ils peuvent être utilisés pour stocker de l'énergie ou contrôler le courant électrique.

Comment

  • Placez les connexions rouge et noire dans leurs prises respectives sur le multimètre. Les très petites inductances et résistances avec une résistance inférieure à 100 ohms présenteront un court-circuit.
  • Les multimètres analogiques indiquent la valeur de l'unité mesurée lors du déplacement du pointeur sur la balance imprimée, tandis que les multimètres numériques sont plus précis et affichent les résultats sur un écran LCD ou à LED.

Avis

  • Déchargez les condensateurs avant de les tester, car ils ne se déchargeront pas toujours d'eux-mêmes.
  • Ne touchez jamais un circuit fermé avec vos mains lorsque vous êtes en contact avec une source d'alimentation.

Ce dont vous avez besoin

  • Multimètre
  • Liens rouges et noirs
  • Condensateur, résistance ou inducteur