Comment dépanner un hors-bord Yamaha

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment dépanner un hors-bord Yamaha - Des Articles
Comment dépanner un hors-bord Yamaha - Des Articles

Contenu

Les moteurs hors-bord Yamaha sont durables et relativement robustes. Cependant, comme tout équipement de plein air, ils peuvent souffrir des problèmes habituels de temps en temps. Lorsque cela se produit, sachez que certains tests simples peuvent résoudre les problèmes de moteur et vous permettre de reprendre rapidement le travail.


Les instructions

De nombreux problèmes courants avec les hors-bords Yamaha peuvent être résolus avec un chargeur de batterie (image du chargeur de batterie par Albert Lozano depuis Fotolia.com)
  1. Vérifiez les connexions entre le moteur et la batterie. Parfois, le câblage est desserré, ce qui empêche l’énergie nécessaire à l’entraînement du moteur. Serrez toutes les connexions desserrées avec une clé et essuyez les bornes de la batterie pour éliminer la corrosion qui pourrait empêcher une connexion correcte.

  2. Déconnectez la batterie et retirez-la. Attachez-le à votre chargeur approprié et assurez-vous qu'il est complètement chargé. Si elle est basse ou basse, attendez une heure ou deux pendant la charge. Retirez la batterie du chargeur et montez-la sur le moteur. Reconnectez-le et essayez de redémarrer le moteur.


  3. Retirez le bouchon du réservoir et vérifiez s'il y a de l'essence dans le réservoir. Ajoutez plus si c'est bas ou vide. Fermez le couvercle. Retirez le filtre à carburant et vérifiez s'il est sale. S'il est sale, vous devrez le nettoyer ou le remplacer avant de l'utiliser.

  4. Déconnectez la batterie. Retirez chaque bougie à l'aide d'une clé à douille. Vérifier l’usure et la corrosion. Remplacez les bougies sales. Remplacez les remplacements fonctionnels et autres du moteur à l’aide de la clé à douille. Rebranchez la batterie.

Comment

  • Le moteur hors-bord Yamaha étant un moteur à essence installé dans un environnement aquatique, de l’humidité peut s’accumuler dans les bougies d’allumage. Cela empêche l'apparition d'une étincelle et arrête le moteur en marche. Retirez chaque bougie et essuyez-la avec un chiffon pour enlever une grande partie de l'humidité et vaporisez-la avec du WD-40. C'est une imperméabilisation qui aidera à sécher la bougie en l'aidant à s'enflammer.

Avis

  • Parfois, des problèmes de moteur sont causés par une pompe à carburant défectueuse ou endommagée, plutôt que par un simple problème de câblage ou par des bougies usées. Dans cette situation, il n’existe pas de solution simple et seule la réparation ou le remplacement de la pompe à carburant permet de résoudre le problème. Consultez un garage ou un revendeur Yamaha agréé pour le remplacement ou remplacez la pompe vous-même si vous savez le faire.

Ce dont vous avez besoin

  • Chargeur de batterie
  • Clé
  • Clé à douille