Contenu
Avec plus de 12 000 espèces de fourmis dans le monde, il est extrêmement difficile de déterminer quelle fourmi est montrée. Heureusement, seules quelques espèces ont tendance à envahir les maisons, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles quelqu'un souhaite identifier l'une d'entre elles. Les envahisseurs les plus courants sont l’acrobate, l’Argentine, la grosse tête, le charpentier, le maïs, le fou, le faux miel, le champ, le grand jaune, le petit noir, l’odeur odorante, le trottoir, le pharaon et les aboiements.
Les instructions
Les grandes fourmis noires avec un seul nodule, comme celles-ci, sont généralement des fourmis charpentières (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Regarde la couleur de la fourmi. La plupart d'entre eux ont une teinte brune, mais certains peuvent aussi être noirs, rouges ou jaunes. Les noirs incluent le trottoir, le charpentier, le fou et le petit noir. Ceux qui sont rouge ou brun rougeâtre incluent ceux des pavés, des champs, des charpentiers, des pharaons et des gros jaunes. Ceux qui peuvent être jaunes ou jaunâtres comprennent le pharaon, le grand jaune et l’acrobate.
-
Si possible, vérifiez la taille. La plupart des fourmis domestiques mesurent entre 0,2 et 0,3 cm de long. Les plus petits (environ 0,1 cm) incluent le petit pharaon noir, la grosse tête et les fourmis qui aboient. Les plus grands comprennent les charpentiers (0,5 cm à 1 cm) et les grands jaunes (environ 0,5 cm). Les fourmis folles atteignent une taille comprise entre 0,2 cm et 03 cm et celles de la grande tête entre 0,2 cm et 0,6 cm. Les fourmis des champs atteignent une taille comprise entre 0,3 cm et 0,6 cm.
-
Comptez les nodules situés entre le thorax et l'abdomen de la fourmi. Leurs corps sont divisés en tête, thorax et abdomen. Les parties situées entre le thorax et l'abdomen s'appellent des nodules. Les fourmis à deux nœuds comprennent le voleur, le pharaon, le petit noir, l’acrobate, le trottoir, la grosse tête et le feu. Les fourmis avec un seul nodule incluent le fou, le charpentier, le champ, le faux miel, le gros jaune, l’odeur odorante, le maïs et l’argentine.
-
Regardez le coffre (partie sous la tête). Le champ, le faux miel, les gros jaunes, les odoriférants et le maïs ont un thorax irrégulier quand ils sont vus de profil. Ceux avec la grosse tête, le trottoir et l'acrobate ont des boutons sur le thorax.
-
Regarde les antennes. Le premier segment d'antenne de la fourmi du faux miel est plus grand que sa tête, alors que celui de la fourmi du maïs ne l'est pas. Le pharaon a des antennes à 12 segments et la dernière partie de l’antenne à trois segments. Le voleur et le feu ont des antennes à dix segments et la dernière à deux segments.
-
Rechercher des caractéristiques uniques. Ceux avec la grosse tête ont des têtes de forme carrée. Les acrobates ont un abdomen en forme de cœur. Les fourmis folles ont de longues pattes et des antennes.