Quelles sont les causes de gonflement des yeux?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Quelles sont les causes courantes des yeux gonflés gonflés
Vidéo: Quelles sont les causes courantes des yeux gonflés gonflés

Contenu

Un œil gonflé peut devenir déchiqueté, difficile à ouvrir, rouge, douloureux ou plus gros par rapport à l'autre œil. Les parties séparées des yeux peuvent gonfler sans que les paupières ou d’autres parties ne gonflent également. Il existe de nombreuses infections, allergies et maladies qui peuvent provoquer un gonflement de la région des yeux. Les follicules pileux peuvent également gonfler s'ils deviennent infectés. Et il ne faut pas oublier que les traumatismes soudains aux yeux sont une autre cause de gonflement dans la région.


Se frotter les yeux peut provoquer un gonflement de la région. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Les infections

De nombreuses infections peuvent provoquer un gonflement au niveau des yeux, telles que des bactéries, des virus et d'autres microbes. L'une des plus courantes est la conjonctivite, également appelée "œil rose". La blépharite, la cellulite et la kératite sont d'autres infections oculaires courantes pouvant causer un gonflement.

Les allergies

Les allergies intérieures et extérieures peuvent provoquer un gonflement des yeux, en particulier des allergènes aériens tels que la poussière et le pollen qui pénètrent directement dans les yeux. Se frotter les yeux après avoir caressé un animal domestique peut également provoquer un gonflement. Les allergies oculaires sont également appelées conjonctivites allergiques, qui ne sont pas contagieuses (même si elles sont généralement traitées comme si elles l'étaient), car celles d'origine bactérienne et virale se propagent facilement.


Maladies

L'herpès zoster, l'herpès oculaire et le syndrome de Stevens-Johnson peuvent également causer un gonflement des yeux, en particulier des cornées.

Mardi et calazio

La souche et le calice sont causés par une infection des follicules pileux autour des yeux, tels que les cils, et ne provoquent généralement qu'un gonflement localisé.

Traumatisme

Tout type de traumatisme aux yeux, qu’il s’agisse d’une fellation sur le visage, de heurt contre quelque chose ou d’être frappé à proximité, peut provoquer un gonflement des yeux.