Comment faire un pictogramme

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tuto Comment réaliser et maîtriser des pictos de A à Z
Vidéo: Tuto Comment réaliser et maîtriser des pictos de A à Z

Contenu

Le pictogramme est la représentation imagée d'un concept, d'un objet ou d'un processus qui remplace l'utilisation de mots écrits. Les pictogrammes étant basés sur des images, ils occupent moins de place sur la plaque et peuvent être compris par les personnes qui parlent différentes langues. Les pictogrammes sont utilisés dans tout, de la poésie au commerce, et son utilisation est en expansion. Pour en créer un, procédez comme suit.


Les instructions

Faire un pictogramme
  1. Identifiez votre concept ou objet. La première étape dans la création d’un pictogramme consiste à identifier l’objet ou le concept que vous essayez de représenter. En outre, vous devez évaluer la raison pour laquelle vous essayez de vous représenter, ainsi que votre public. Par exemple, le pictogramme d'un cheval peut signifier "zone de conduite" pour les touristes et "méfiez-vous des chevaux qui traversent la voie" pour les automobilistes.

  2. Dessine ton objet ou ton concept. Dans certains cas, dessiner votre objet est simple. Dans d’autres, comme lorsque l’on cherche à représenter des instructions ou des activités interdites, le travail est beaucoup plus complexe. Quoi qu'il en soit, vous devez savoir qu'il existe d'innombrables façons de représenter un objet. Alors, soyez conscient de ce qui est le plus facilement compris lorsque le dessin commence.


  3. Réduisez le dessin. Une fois que vous avez une image de ce que vous voulez représenter, vous devez la réduire à l'essentiel. Vous remarquerez que la plupart des pictogrammes utilisent des chiffres en bâtons et des contours pour représenter des objets. Cela est dû au fait que peu d'indices visuels réduisent les chances du public de mal interpréter le sens essentiel de l'image. Par conséquent, revenez à votre dessin et supprimez les traces, les détails et les caractéristiques qui ne sont pas essentielles à la communication.

  4. Testez votre pictogramme. Il est nécessaire de tester votre pictogramme auprès d'un public pour voir s'il est efficace pour transmettre le sens voulu. Si vous avez créé un pictogramme ouvert, testez-le avec un groupe pour déterminer ce qu’ils associent à l’image. Si ce public perçoit le pictogramme différemment de celui prévu, il doit accepter le nouveau sens ou revenir à la phase de conception et le modifier.