Comment soigner les porcelets nouveau-nés

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner les porcelets nouveau-nés - Des Articles
Comment soigner les porcelets nouveau-nés - Des Articles

Contenu

Prendre soin d'un cochon nouveau-né est très similaire à s'occuper d'un bébé humain en préparation du lait et des céréales. Stérilisez tous les ustensiles et gardez au chaud le porc. Une différence essentielle entre les porcelets et les bébés humains est que les premiers peuvent se salir. En fait, ils ont besoin de terres. Offrez de la chaleur, du lait, de la terre et de l'amour et le petit cochon aura de meilleures chances de survivre.


Les instructions

Les petits cochons obtiendront du fer de la terre lorsqu'ils s'y vautreront. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Placez le cochon nouveau-né dans l'enceinte ou dans la cage pour transporter les animaux domestiques. Couvrir les côtés avec les couvertures pliées pour éviter les courants d'air.

  2. Mettez un coussin chauffant dans l'enceinte. Les bébés doivent rester au chaud car leur corps ne peut pas produire suffisamment de chaleur au cours des deux premières semaines de vie. La température suggérée devrait être de 32 ° C. Vous pouvez également accrocher des lampes chauffantes sur le boîtier, dans une zone où elles ne tombent pas accidentellement sur le bébé cochon.

  3. Placez le lait de chèvre ou le substitut de lait dans un plat stérilisé ou un nouveau cendrier. Tenez la plaque dans une main et le cochon dans une autre. Trempez son museau dans le lait. Les premières fois, il crachera, mais il finira par apprendre à se nourrir correctement. Certaines personnes nourrissent les bébés porcelets avec un biberon, ce qui est bien, mais il faudra de toute façon apprendre à ne pas se nourrir plus tard avec un biberon.


  4. Ajoutez des céréales pour bébés au lait lorsque le cochon a 3 jours. Commencez avec une consistance liquide et ajoutez progressivement plus de céréales jusqu'à ce que la consistance devienne plus épaisse. Lorsque le porcelet a 2 semaines, les céréales doivent ressembler à une pâte épaisse.

  5. Nourrissez le bébé cochon toutes les deux heures, jour et nuit. Une fois qu'il a 1 semaine, nourrissez-le toutes les trois ou quatre heures et arrêtez de vous nourrir pendant la nuit.

  6. Fournissez un plat de cuisson rempli de saleté propre pour que le petit cochon puisse marcher et se vautrer. La terre avec des touffes d'herbe est encore meilleure, car ils aimeront bricoler avec les plantes.

Comment

  • Prenez le cochon chez le vétérinaire s'il commence à montrer des symptômes de diarrhée.

Ce dont vous avez besoin

  • Clôturé
  • Des couvertures
  • Coussin chauffant
  • Petite assiette ou cendrier
  • Lait de chèvre ou substitut de lait de lait
  • Feuille de biscuit
  • Terre propre