Signes de boutons de fièvre sur les nourrissons

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Signes de boutons de fièvre sur les nourrissons - Des Articles
Signes de boutons de fièvre sur les nourrissons - Des Articles

Contenu

Les boutons de fièvre se développent à partir de petites plaies rouges causées par le virus de l’herpès simplex de type 1 (VHS), mais les bébés en ont rarement au cours des six premiers mois en raison des anticorps qu’ils reçoivent de la mère. Ces blessures sont faciles à traiter, mais pas le virus - il reste dans le corps pour la vie.


Le virus de la plaie froide reste dans le corps pour la vie (Erika Arlene Enriquez)

Identification

Les boutons de fièvre sont similaires chez les bébés et les adultes. Les blessures peuvent apparaître individuellement ou en groupe, généralement sur le dessus ou autour des lèvres du bébé. Ces petites bulles remplies de liquide sont typiquement rougeâtres à la base. Quelques jours après leur apparition, les vésicules sèchent, deviennent dures et commencent à s'effriter. En outre, ils peuvent rayer.

Idées fausses

Les ampoules ou les bosses sur le visage du bébé peuvent ne pas être des boutons de fièvre. Les bébés sont également sujets aux boutons, généralement des taches blanches et rouges saillantes, et aux kystes kératiniques, avec lesquels ils naissent souvent. Les aphtes, également confondus avec les boutons de fièvre, sont des plaies individuelles sur la langue ou à l'intérieur des joues. Contactez un pédiatre si vous voyez une plaie ou une enflure suspecte chez votre bébé pour en être sûr. Le pédiatre va prélever un échantillon de la plaie pour l'examiner et s'assurer qu'il s'agit bien d'herpès labial, et non d'une autre maladie.


Une autre idée fausse est de penser que les boutons de fièvre sont causés par le même agent étiologique que la maladie sexuellement transmissible. En fait, la MST est causée par le VHS de type 2 et non de type 1.

Prévention et solution

Les bébés attrapent des boutons de fièvre par le contact avec une personne infectée. Si vous avez des boutons de fièvre visibles, vous pouvez transmettre à votre bébé le virus HSV de type 1 en partageant des couverts, en buvant dans le même verre ou même en donnant des baisers. Essayez de garder le bébé loin de ses zones infectées jusqu'à ce que la plaie disparaisse. En outre, vous pouvez donner de l'ibuprofène ou du paracétamol à votre enfant ou appliquer de la glace sur la zone infectée.

Progression de la maladie

Les boutons de fièvre durent généralement entre sept et dix jours, mais le virus reste présent toute la vie. Le virus peut rester latent et ne jamais se manifester - certaines personnes atteintes du VHS de type 1 ne réalisent même pas qu’elles sont porteuses du virus car elles ne présentent aucun symptôme. Dans d'autres cas, le virus peut agir de temps en temps et provoquer des boutons de fièvre. L'exposition au soleil, le stress et la fièvre provoquent souvent l'apparition de plaies. Habituellement, ils commencent par une sensation de picotement. De la fièvre et des ballonnements peuvent survenir lors de la première poussée d'herpès chez votre bébé.


Avis

Les boutons de fièvre sont rares chez les jeunes enfants, en particulier chez les nourrissons de moins de trois mois. Emmenez votre enfant chez le médecin dès que possible s'il a moins de trois mois et que vous remarquez n'importe quel type de blessure autour ou sur les lèvres. Chez les nouveau-nés, le virus HSV de type 1 inoffensif peut affecter le cerveau et d'autres organes, entraînant éventuellement des séquelles graves, permanentes ou fatales. Appelez immédiatement un médecin si vous remarquez des plaies dans les yeux ou les paupières de votre bébé.