Contenu
Les aquariums d’eau douce abritent plusieurs types de poissons, notamment les ménés, les poissons rouges et les Melanotaeniidae. Donnez à vos poissons un habitat coloré et convivial en ajoutant des ornements, des rochers ou des rochers pour que l'aquarium ressemble davantage à votre maison d'origine. Vous pouvez également inclure des éléments tels que des plantes pour aider à ajouter un peu d'oxygène et de décoration à l'aquarium.
Faites que votre aquarium se souvienne de l'habitat naturel d'un poisson (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Plantes
Il existe de nombreuses plantes d’eau douce pouvant être incluses dans votre aquarium, telles que Elodea, Eleocharis acicularis et Anthocerotophyta. Ils apportent une touche d'élégance à l'aquarium et apportent de l'oxygène aux poissons et autres animaux marins. Lorsque vous achetez une plante, assurez-vous que vous savez comment en prendre soin à l'intérieur de l'aquarium, de manière à ce qu'elle ne meure pas et ne répande pas de polluants. Incluez un ou deux dans votre dessin, mais essayez de ne pas en mettre trop, sinon le poisson aura des difficultés à nager et il sera plus difficile de prendre soin de lui correctement.
Pirate Cove
Si vous aimez principalement les pirates, vous pouvez trouver des éléments tels que des trésors enfouis, des navires de pirates et même des crânes et des os croisés à mettre dans votre aquarium. Tout comme les plantes ne mettent pas beaucoup d’ornements à l’intérieur du réservoir, il peut être très difficile pour les poissons de nager. Répartissez-les pour que votre petit poisson puisse nager autour d'eux. Achetez vos accessoires pirate cove dans une animalerie locale ou sur Internet. Votre poisson aura de nouveaux endroits à choisir après avoir placé les ornements à l'intérieur.
Ajout de roches et de bois flottant
Vous pouvez ajouter des roches ou du bois flotté à votre aquarium pour aider à remplir la conception. Selon leur taille, les poissons devraient également être capables de nager à travers et autour d'eux, en se divertissant. Les roches flottantes et le bois peuvent constituer un élément magnifique pour un aquarium, surtout si vous les placez au centre, mais ils doivent être achetés dans une poissonnerie au lieu de les cueillir au sol et de les utiliser.
Cité perdue de l'Atlantide
Beaucoup de gens sont fascinés par la cité perdue d’Atlantis. Convertissez donc votre aquarium en ville avec quelques petits extras. Vous pouvez souvent acheter des ornements d'aquarium qui rappellent la ville de l'Atlantide, avec des trésors enfouis et des "artefacts" tels que des navires coulés, qui peuvent être placés au fond de l'aquarium. Il est également possible d'acheter des ornements sur les ruines de l'Atlantide rappelant les ruines grecques et romaines, mais avec une touche particulière de "ville perdue", comme des arches royales de l'Atlantide ou des temples perdus. Tapisser le fond de l'aquarium avec des cailloux sans danger pour contribuer à l'environnement.