Comment prendre soin des poussins

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment élever des poussins : prendre soin d’un poussin au poulailler- Truffaut
Vidéo: Comment élever des poussins : prendre soin d’un poussin au poulailler- Truffaut

Contenu

Si vous avez décidé de créer votre propre ferme, le moyen le moins coûteux est de faire éclore vos propres poussins. Il est possible de le faire par incubation. Savoir comment prendre soin d'eux après leur naissance est essentiel. Vous devez savoir comment et où les conserver une fois sortis des œufs, comment les laisser au chaud et combien de temps il faudra avant que vous puissiez les réaffecter. Toutes ces informations sont d’une importance capitale pour leur survie.


Les instructions

poussins (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
  1. Laissez-les sécher. Après avoir quitté les œufs, il est important qu'ils restent dans l'incubateur pendant au moins 24 heures avant de les déplacer. Cela leur donnera le temps de reprendre des forces, de rester au sec et d'apprendre à rester autonomes. En les retirant trop tôt peut affecter la température de leur corps et, par conséquent, entraîner la mort d'un poussin qui aurait pu être en bonne santé.

  2. Lorsque le premier chiot se bloque, il est nécessaire d'avoir une boîte pour lui et les autres poussins. De cette façon, n'importe quelle boîte en carton suffira. Il n'y a pas de taille définie pour cela, tant qu'il est assez grand pour tous les animaux qui vont naître. Placez les copeaux de pin dans la boîte, ainsi que des bols pour la nourriture et l’eau.


  3. Une fois les 24 premières heures écoulées et les poussins retirés de la couveuse, il est nécessaire de placer un poulailler sur celle-ci pour les protéger des autres animaux. Cela sert également de surface sur laquelle la lampe peut rester. Cette ampoule est nécessaire pour garder les chiots au chaud et avec une température corporelle appropriée. Encore une fois, ce n'est pas normalisé. Tout le monde fera l'affaire, à condition que cela procure de la chaleur aux animaux. Si vous commencez à remarquer que les poussins sont attachés dans un coin, loin de la lampe, c'est une indication qu'il fait trop chaud. Ensuite, il peut être nécessaire d'ajuster la proximité de la source de chaleur.

  4. Apprenez-leur à boire de l'eau. Tous les poulets ont constamment besoin de nourriture et d'eau pour rester en bonne santé, mais les poussins nouveau-nés en ont besoin pour se renforcer. Lorsque vous les mettez dans la boîte, il est nécessaire de plonger leur bec dans l'eau pour qu'ils sachent qu'il est là. Ils peuvent ne pas manger beaucoup dans les premiers jours, mais boire est essentiel. Les bols doivent être petits et le couvercle d'un pot à gelée ou d'une taille similaire est recommandé. Vous devez également mettre les billes dans le bol d’eau pour qu’elles ne la renversent pas lorsqu’elles deviennent plus actives.


  5. Après six semaines dans une boîte en carton, les poussins peuvent être transférés vers un emplacement externe. Ils n'ont plus besoin de la lampe chauffante. Lorsque vous les déplacez, assurez-vous qu'il existe un poulailler adéquat. Si vous essayez de les mettre avec d'autres animaux nés avant eux, ou si vous avez des poules et des poulets, les poussins peuvent se blesser ou mourir. Ils seront encore trop petits pour se défendre et les animaux adultes les attaqueront pour montrer leur supériorité. Ceci est connu sous le nom de hiérarchie. Il est préférable de les séparer jusqu'à ce qu'ils aient au moins trois mois et puissent déjà se défendre.

Ce dont vous avez besoin

  • Copeaux de pin
  • Lampe chauffante
  • Boîte en carton
  • Écran de poule de poulet
  • Bol d'eau
  • Bol de nourriture
  • Marbre