Contenu
La Nintendo Wii a la capacité de transporter des logiciels domestiques qui vous permettent de connecter un disque dur et de jouer aux jeux ISO ou Wii à partir de celui-ci. Avant de jouer à un jeu Wii à partir d’un disque dur externe, vous devez installer la chaîne Homebrew avec un cIOS, ou "système d’exploitation interne personnalisé", ce qui vous permettra d’installer un programme de chargeur USB ou USB. Loader, qui charge les images ISO de la Wii à partir de disques durs USB.
Les instructions
Jouez à des jeux Wii à partir d'un disque dur USB (image de disque dur externe par Photoeyes de Fotolia.com)-
Accédez à la page de téléchargement de Google Codes pour télécharger le chargeur USB Loader GX (voir Ressources). Cliquez sur le dernier fichier .dol pour le télécharger. Vous pouvez également télécharger le dernier fichier WAD si vous le souhaitez. Les fichiers WAD sont des chaînes du menu principal de la Wii. Après cela, accédez à la page Gestionnaire WBFS et cliquez sur "Télécharger" pour enregistrer le logiciel WBFS sur votre ordinateur. Installez le gestionnaire WBFS en double-cliquant sur le fichier d'installation, puis cliquez sur "Suivant". Cliquez sur "Suivant" lorsque vous êtes invité et choisissez un répertoire pour l'installation du logiciel.
-
Connectez le disque dur externe à un port USB disponible de votre ordinateur.
-
Allez dans "Poste de travail", "Gérer" et "Gestion des disques". Si vous utilisez Vista ou Windows 7, accédez au "Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur" et "Disque".
-
Cliquez-droit sur le disque dur Wii et sélectionnez "Supprimer le volume". Une fois la suppression terminée, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le disque dur de la Wii et sélectionnez "Nouveau". Vous pouvez choisir une nouvelle lettre pour votre disque, choisir de ne pas la formater complètement ou de transformer votre nouvelle partition formatée en une partition principale et une partition active.
-
Ouvrez le gestionnaire WBFS et sélectionnez votre nouveau disque dur Wii dans l'onglet "Format". Appuyez sur le bouton "Formater" pour formater votre disque en partitions pouvant être lues par la Wii.
-
Cliquez sur le bouton "Parcourir" dans le coin inférieur droit du gestionnaire WBFS et trouvez le répertoire contenant votre image ISO Wii. Cliquez sur le jeu Wii pour le sélectionner et cliquez sur "Ajouter un jeu" pour copier le jeu Wii sur votre disque dur.
-
Insérez une carte SD dans votre ordinateur et vérifiez qu’elle est formatée pour pouvoir l’utiliser dans la chaîne Homebrew de votre Wii. Copiez le fichier .dol de USB Loader GX dans un dossier appelé USB Loader GX. Le dossier USB Loader GX doit se trouver dans le dossier Applications pour que le canal Homebrew puisse reconnaître l’application. Vous pouvez également utiliser un gestionnaire WAD pour installer le canal USB Loader GX, le cas échéant, bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire fonctionner USB Loader GX.
-
Insérez votre carte SD dans votre Wii, une fois la copie du fichier USB Loader GX terminée. Connectez votre disque dur externe au premier et au plus grand port USB de votre Nintendo Wii.
-
Démarrez votre Wii et accédez à la chaîne Homebrew. Sélectionnez USB Loader GX et appuyez sur "Charger". Dès que USB Loader GX est en marche, le logiciel reconnaîtra votre disque dur externe et chargera les jeux Wii. Vos jeux Wii sont maintenant prêts à être lus comme un disque Wii normal.
-
Jouez à votre jeu Wii en le sélectionnant dans le menu principal de USB Loader GX. Utilisez le contrôle directionnel pour vous déplacer de haut en bas ou la Wii-mote pour faire pivoter la liste des pages. Appuyez sur "A" sur le jeu que vous souhaitez jouer et sur "Démarrer" pour lancer le jeu Wii.
Ce dont vous avez besoin
- Chargeur USB GX
- Carte SD
- Chargeur USB GX WAD (en option)