Contenu
- Préparation des seins
- Recettes Classiques
- Remplissage de légumes et d'herbes
- Poitrines farcies au fromage
- Coffre farci aux fruits de mer
La poitrine de poulet farcie et désossée peut être une entrée impressionnante et attrayante, ce qui donne l’impression que cela prend des heures de préparation et nécessite de grandes compétences culinaires. Ce plat économique est simple à préparer et vous pouvez créer des garnitures en utilisant une variété d'ingrédients, notamment des légumes, du fromage, du bœuf, des herbes et des fruits de mer.
La poitrine de poulet peut être farcie avec une variété d'ingrédients (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Préparation des seins
Poser les moitiés de la poitrine sur une planche à découper et couvrir d'une pellicule de plastique. Utilisez la partie plate d'un marteau à adoucisseur en bois pour la tapoter doucement jusqu'à environ 0,6 cm d'épaisseur, en veillant à ne pas endommager la peau. Placer la garniture sélectionnée au centre et, en commençant par la plus petite partie du sein, bien envelopper et fixer avec un cure-dent ou une ficelle de cuisine. Essayez de ne pas exagérer le remplissage pour qu'il ne coule pas. Ne pas utiliser les seins ramollis, car ils ne sont pas assez forts pour être aplatis et bouclés. De nombreuses recettes demandent que la poitrine soit légèrement panée et cuite au four ou frite jusqu'à ce qu'elle soit prête.
Recettes Classiques
Deux recettes de poitrine de poulet désossées et farcies qui apparaissent habituellement sur les menus du restaurant sont le poulet cordon bleu et le poulet à Kiev. La première est farcie de fromage suisse et d'une fine tranche de jambon ou de prosciutto; l'autre contient une garniture au beurre, assaisonnée d'herbes, d'ail et de citron, qui fond lors de la cuisson et crée une sauce lorsque la poitrine est coupée.
Remplissage de légumes et d'herbes
Les épinards constituent une garniture délicieuse et créent une présentation colorée et vibrante lorsque la poitrine est coupée dans le plat. Mélangez-le avec une petite quantité de fromage feta broyé et de lardons pour donner une texture et une touche acidulées. Pour un plat plus léger, remplacez les épinards par de la menthe fraîche et ajoutez un peu de jus de citron au mélange.
Poitrines farcies au fromage
Mélangez du fromage de chèvre avec du colby en lanières, pour un coffre farci en entrée. Pour donner une touche italienne à votre repas, placez une grande feuille de basilic sur chaque moitié de la poitrine. Recouvrez de sauce au pesto mélangée à du parmesan fraîchement râpé et fixez avec des bâtons. Cuire au four sur une couche de carottes, de poivrons et d'oignons. Pour obtenir une poitrine farcie croustillante, battez le cresson et le fromage à la crème au robot culinaire jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis remplissez les poitrines. Envelopper chacun de deux tranches de bacon et cuire jusqu'à ce que le fromage soit croustillant et chaud.
Coffre farci aux fruits de mer
Préparez une farce de crevettes ou de crabe cuite et hachée, combinée avec de l'oignon, du céleri et un mélange préparé de farce. Empane et cuire ou frire. Servir les poitrines garnies d'une sauce hollandaise avec du vin et du fromage suisse fondu.