Comment fabriquer une cellule animale en utilisant un matériau recyclable

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer une cellule animale en utilisant un matériau recyclable - Science
Comment fabriquer une cellule animale en utilisant un matériau recyclable - Science

Contenu

Créer un modèle de cellule animale peut être un projet passionnant et instructif. L'utilisation de matériaux recyclables est un moyen de transformer les déchets en un grand projet qui encouragera les élèves à utiliser leur imagination. L'utilisation de matériaux inhabituels pour représenter les parties d'une cellule animale ajoute une perspective unique à chaque projet.

Étape 1

Étudiez un livre scientifique ou des documents de référence similaires pour en savoir plus sur la structure et la fonction de la cellule. S'il s'agit d'un projet scolaire, listez toutes les parties qui doivent être incluses pendant que vous étudiez. Les enseignants du primaire n’exigeront généralement pas qu’autant de parties d’une cellule soient incluses que les enseignants du secondaire ou du collège.

Étape 2

Créez la forme de base de la cellule en utilisant du carton ou un autre type de matériau résistant. La carte est un excellent choix pour cela car elle garde sa forme et peut supporter d'autres matériaux au fur et à mesure de leur ajout. Couvrir la carte de plastique est une manière de représenter la membrane cellulaire ou le cytoplasme. Les sacs en plastique peuvent également être écrasés et collés le long des bords de la carte pour représenter la membrane cellulaire.


Étape 3

Choisissez un élément qui représentera le noyau de la cellule. Il doit être arrondi, comme un bol ou un verre, et il doit s'agir du plus gros organite (ou partie de cellule) de votre modèle. Attachez cet élément au milieu de la cellule.

Étape 4

Sélectionnez d'autres éléments pour représenter les différents organites et parties internes de votre cellule. De petites pailles peuvent être collées pour représenter le cytosquelette. Les capsules de bouteilles font d'excellentes vacuoles et plusieurs paquets d'arachides collés ressemblent beaucoup au complexe de Golgi. Un film à bulles peut être placé dans différentes parties de la cellule pour représenter les mitochondries.

Étape 5

Utilisez du papier ou du feutre pour fabriquer des étiquettes pour chaque partie de la cellule et collez-les en place. Il est également judicieux d'inclure une brève description de ce que fait chaque partie de la cellule.