Comment savoir si un chien a des parasites sur sa peau

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Essa & Rox: Vers de cayor!
Vidéo: Essa & Rox: Vers de cayor!

Contenu

Les parasites cutanés peuvent rendre un chien très inconfortable, entraînant des démangeaisons, des égratignures, une desquamation, une perte de poils et même des infections et des blessures cutanées. Tous les parasites cutanés ne sont pas visibles. Certains acariens, par exemple, vivent dans les follicules pileux et les pores de la peau du chien. Recherchez d'autres symptômes pour déterminer si les parasites sont la cause des problèmes de votre chien. Seule une égratignure cutanée dans une clinique vétérinaire peut à coup sûr diagnostiquer des parasites sur la peau.

Étape 1

Recherchez les pellicules. La peau très sèche chez les chiens qui conduit à la desquamation peut être le résultat de parasites. Les grandes pellicules blanches peuvent être des acariens Cheyletiella. Ces parasites se présentent sous forme de flocons blancs, donnant le nom à l'état de «pellicules ambulantes».

Étape 2

Remarquez si le chien démange excessivement. Certains parasites cutanés, comme les puces, mordent la peau du chien, tandis que d'autres parasites, comme certains acariens impliqués dans la gale sarcoptique, s'enfoncent dans la peau pour pondre des œufs. Les acariens peuvent provoquer une peau sèche, ce qui provoque également des démangeaisons.


Étape 3

Regardez les oreilles du chien. Les oreilles noires sont généralement causées par les acariens. Cependant, ils n'affectent pas uniquement les oreilles. Un chien avec ces acariens peut également avoir des parasites sur la tête, le visage, le cou et même à la base de sa queue.

Étape 4

Recherchez des taches noires sur la peau de votre chien. De petites taches noires, qui peuvent ressembler à de la saleté, révèlent un symptôme de parasites. Les excréments de puces, en particulier, ressemblent à de petites taches noires sur la peau de l'animal. Humidifiez une serviette en papier et essuyez les taches. Attendez environ cinq minutes et surveillez les taches sur le papier. Les résidus de puces se dissolvent généralement en taches rouge-brun.

Étape 5

Recherchez des taches sèches et squameuses sur la peau de votre chien. Ces symptômes surviennent lorsque le chien a des parasites en réaction du corps de l'animal contre les envahisseurs.

Étape 6

Recherchez des bosses, des rougeurs, des éruptions cutanées et des croûtes sur la peau de l'animal. Lorsqu'une puce ou un autre parasite mord le chien, son corps réagit en créant des élévations rouges qui démangent. Les éruptions cutanées sont également très fréquentes, tout comme les croûtes, qui surviennent lorsque le chien se gratte excessivement la peau en réponse à une piqûre de parasite. Des démangeaisons excessives de la peau peuvent l'endommager, entraînant des plaies pouvant aboutir à une infection cutanée.


Étape 7

Recherchez la perte de cheveux et l'amincissement du chien. Dans certains cas, la violence avec laquelle le chien gratte la peau peut tirer de petites touffes de fourrure, créant des zones pelées. Dans d'autres cas, les parasites cutanés tels que les acariens envahissent et endommagent les follicules pileux du chien.