Contenu
Le carton est un papier plus épais utilisé pour les produits qui ont besoin de durabilité et d'opacité. Cet article vous expliquera les différents types de carton et la méthode utilisée pour déterminer le poids des papiers.
Récit
Le papier existe depuis des siècles. En commençant par les Égyptiens, les papiers étaient fabriqués à la main à partir de papyrus. Du XIXe siècle à nos jours, le papier est un vecteur de communication humaine entre les siècles et est désormais également utilisé pour l'emballage des produits. La fabrication du papier consiste à mélanger l'eau et la pulpe, à les placer sur une toile et à les comprimer jusqu'à ce que les fibres s'entrelacent et que l'eau soit extraite et séchée. Entièrement automatisé, le processus est maintenant similaire à celui fait à la main, où des écrans de taille fixe étaient utilisés pour créer une feuille à la fois.
Occupation
Parce qu'il est plus épais, le carton dure plus longtemps que le papier ordinaire, il est donc idéal pour les projets qui doivent supporter les allers-retours sans dommage. Les cartons sont l'exemple idéal. La poste utilise des machines automatiques qui font pression sur tout le papier qui les traverse. Sans la durabilité du papier cartonné, vos lettres seraient probablement brisées lors du processus de livraison. En fait, le courrier des États-Unis d'Amérique a des spécifications non seulement pour la taille, mais aussi pour la rigidité requise pour répondre aux normes.
Les cartes de visite sont également un autre excellent exemple de produits qui nécessitent du carton pour leur production. Les cartes stand ont également besoin de carton, sinon elles se plieront et les rendront moins voyantes. L'impression des informations techniques dure plus longtemps sur du carton, surtout si elles sont utilisées dans des classeurs ou des classeurs, sous réserve de nombreux changements de page. Les menus sont également un autre bon exemple.
Les types
Tout comme il existe plusieurs types de papier, il existe également plusieurs types de carton. Ils vont des papiers de rappel aux rouleaux. Votre choix dépend de votre produit final. Vous ne voudriez pas envoyer des invitations sophistiquées sur du papier de rappel ou utiliser des parchemins coûteux à placer dans votre dossier. Votre produit dicte votre choix. Les étiquettes, rappels et marquages sont les produits les moins chers parmi les cartons, étant parfaits pour les applications à usage intensif (étiquettes et rappels / marquages), ainsi que pour les produits où la durabilité prévaut sur l'apparence.
Pour les cartes de visite et de marketing, vous voudrez utiliser une carte de couverture. Il peut être trouvé dans une grande variété de couleurs et de finitions, affectant le prix. En raison de sa polyvalence, vous pouvez trouver une carte de couverture pour n'importe quel projet et budget. L'utilisation de rouleaux séparera les invitations et les annonces des modèles les plus courants, mais ces types de papier cartonné ont également un prix élevé.
Finitions
Les cartes de correspondance et les étiquettes ont une finition lisse avec une surface dure. Une carte de note typique de 5 x 7 cm en est un bon exemple. Les parchemins ont une finition plus polie, bien que le prix reste le même.
La finition des cartes de couverture peut être lisse, faite de parchemin et d'une grande variété de finitions spéciales. Comme on peut le voir, «parchemin» est un mot largement utilisé par l'industrie papetière et a de nombreuses significations. Le vrai parchemin a toujours été fait de peau ou de cuir et a la réputation d'être le meilleur papier. Lorsqu'il est utilisé comme adjectif, le parchemin fait généralement référence à la finition ou à la surface du papier, qui est généralement plus dure et plus poreuse.
D'autres finitions populaires pour la carte de couverture incluent les tresses (comme un panier), le couché (avec de fortes lignes horizontales) et le feutre (taché).
En fin de compte, les parchemins portent une finition tachée et peuvent avoir une surface inégale.
Finition polie contre finition mate
Les cartes moins chères n'ont pas de finition enduite. Sa porosité n'est pas utilisée pour le processus de revêtement. D'autre part, les cartes de couverture peuvent être enduites et sont proposées de plusieurs manières. Les papiers mats, souvent appelés soie, sont enduits pour avoir une finition dure, mais terne. Les papiers polis ont la même finition dure, mais offrent une surface plus brillante. Le poli et le mat ont la même durabilité et leurs finitions améliorent l'apparence de l'impression. C'est une question de goût personnel, car de la même manière que certaines personnes aiment les photos brillantes, d'autres préfèrent le mat. Il y a un papier couché qui est traité pour briller comme un miroir. Le papier couché peut être traité de chaque côté. Votre choix dépend de votre préférence et du produit final.
Grammages de papier
Tous les papiers (y compris le papier cartonné) sont liés à leur poids, mais cela peut être très déroutant. Le poids est le terme utilisé pour classer le poids des papiers. Le poids correspond au poids de 500 feuilles de papier dans une rame. La confusion est due au manque d'uniformité des rames. Par exemple, une rame de papier de couverture mesure environ 50 sur 66 cm. Le poids standard des cartes de couverture utilisées sur les cartes de visite ou les cartes postales est d'environ 29 kilos. Tel que défini, 500 feuilles de couverture de la taille décrite ci-dessus pèsent environ 29 kilos. Cependant, la rame de papier de rappel est beaucoup plus grande: elle mesure environ 63 cm sur 76 cm. Le poids de 500 feuilles dans la rame est d'environ 50 kilos. Il semble beaucoup plus lourd que 29 kilos, mais il a fondamentalement la même épaisseur et la même rigidité. Il est très important de s'en souvenir lors du choix du bon papier cartonné pour votre projet. Ne soyez pas dupe en pensant que le papier pour le papier de rappel est presque deux fois plus épais et durable que le papier de couverture, car ils sont pratiquement identiques.