Comment tailler des arbustes sous forme animale

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
COMMENT TAILLER UN ARBUSTE EN FORME NATURELLE
Vidéo: COMMENT TAILLER UN ARBUSTE EN FORME NATURELLE

Contenu

Les arbustes taillés de diverses formes ornementales sont appelés topiaires. Une façon de tailler vos arbustes est pour les animaux. Toutefois, vous pouvez choisir parmi plusieurs formats, notamment les créatures domestiques, agricoles et exotiques. Si vous avez décidé d’en essayer un, vous aurez besoin de quelques arbustes. Il peut être un peu difficile à apprendre au début, mais une fois que vous avez réussi, taillez les arbustes en formes animales comme un pro.


Les instructions

Vos arbustes peuvent être taillés en différentes formes amusantes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Seulement tailler 30% de l'arbuste pour créer la forme animale. Effectuer trop d'élagage peut endommager la plante.

  2. Essayez de ne couper que les tiges et les feuilles minces. Ne commencez pas à les éliminer sur des tiges plus épaisses, sauf si vous en avez besoin. Cela garantira la santé de l'arbuste.

  3. Découpez les branches les plus épaisses face au sol, à l’écart de la base du buisson, à l’aide de découpeuses portables. Ce type de coupe est plus sain pour l'arbuste.

  4. Dessinez la forme de l'animal que vous souhaitez couper. Essayez de garder le formulaire aussi simple que possible et choisissez un animal avec des caractéristiques différentes, car il sera clair sur ce que c'est. Par exemple, un zèbre peut ressembler à un chien, mais il est beaucoup plus difficile de confondre un éléphant.


  5. Pliez le fil de jardin dans la forme de l'animal que vous souhaitez former sur le buisson. Modélisez le gros animal avec le fil. Lors de la coupe, utilisez le fil comme guide pour les formes et les dimensions. Par exemple, le fil peut être plié dans le dos arrondi d'un éléphant. Insérez les deux extrémités du fil dans le sol pour le maintenir en place en le pressant contre l’arbuste et en le taillant en l’utilisant comme guide pour obtenir l’apparence arrondie.

  6. Utilisez un ruban à mesurer pour vous guider afin d'élaguer les formes d'animaux dans les buissons. Cela peut vous aider à faire des lignes droites. Pour créer des formes d'animaux de nombreuses dimensions, vous aurez besoin d'une pince qui entrelace plusieurs brins pour créer une forme qui entoure complètement la plante. Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez acheter des modèles d'animaux préformés en fil vendus dans certains magasins de jardinage.


Ce dont vous avez besoin

  • Machines de découpe portables
  • Papier et crayon
  • Bâton de cour arrière
  • Coupe-fil