Comment affûter correctement les instruments dentaires

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment affûter correctement les instruments dentaires - Des Articles
Comment affûter correctement les instruments dentaires - Des Articles

Contenu

L'affûtage des instruments dentaires est un élément complexe et important pour l'entretien de vos instruments dentaires. Les instruments pointus facilitent beaucoup les opérations de chirurgie buccale ou de restauration.Ils rendent également le nettoyage dentaire, le détartrage et le surfaçage radiculaires plus efficaces pour les hygiénistes dentaires. Les instruments pointus non seulement réduisent la fatigue au cours de la procédure, mais contribuent également à éviter que les gencives d'un patient ne soient endommagées.


Les instructions

Affûter les instruments dentaires de manière incorrecte peut les endommager (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Lorsque vous affûtez vos instruments dentaires, portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de la graisse et des particules métalliques.

  2. Lubrifiez votre meule avec de l’huile si vous utilisez une pierre Arkansas, une pierre naturelle utilisée pour affûter les instruments dentaires. Si vous utilisez un matériau artificiel, plongez-le dans de l'eau pour le lubrifier. La lubrification de l'instrument fait en sorte que la lame se déplace librement le long de la pierre et empêche les particules métalliques d'obstruer la pierre.

  3. Tenez, dans la paume de votre main, un instrument dentaire plat que vous souhaitez affûter en le saisissant fermement. Placez votre main contre une surface de travail ferme. Ensuite, grattez l’instrument sur le bâtonnet d’essai en plastique pour déterminer la zone à affûter.


  4. Positionnez la partie active de l’instrument de sorte qu’elle repose contre la pierre. Frottez la partie active le long de la pierre à polir pour réduire toute la surface plutôt que de créer un nouveau chanfrein à la pointe de l'instrument. N'inclinez pas la pierre car cela vous empêcherait de meuler uniformément toute la surface de l'instrument. Déplacez légèrement l'instrument d'un côté à l'autre de la pierre, une pression excessive sur l'instrument chauffera le bord.

  5. Positionnez l'instrument avec la surface concave interne tournée vers le haut et parallèlement au sol. Cela permettra d’enlever l’extrémité de fil indésirable produite à la pointe de l’instrument pendant le meulage de l’étape 4. Placez la pierre à aiguiser sur la surface intérieure de la lame et déplacez la lame dans un mouvement de coupe jusqu’à la pointe de l'instrument frappe la pierre, coupant ainsi l'extrémité du fil.


  6. Tenez l’instrument entre la paume de la main et le pouce - pour le maintenir dans la paume de votre main et fermez-le avec votre pouce - si vous utilisez une pierre à aiguiser pour meuler un instrument incurvé tel qu’un écailleur pour racler). Placez la surface concave interne de l'instrument face vers le haut et positionnez la pointe vers vous. Placez la pierre en rotation lente contre la surface intérieure où la lame et le câble de l'instrument se rencontrent. Passez lentement la pierre vers la pointe de l'instrument jusqu'à ce qu'elle chevauche l'instrument, car cela permet d'affûter les deux côtés de l'instrument en même temps.

Ce dont vous avez besoin

  • Lunettes de sécurité
  • Huile
  • Meule manuelle
  • De l'eau
  • Outils dentaires
  • Bâton de test en plastique
  • Pierres à aiguiser