Contenu
Les écoles secondaires mesurent le rendement scolaire global d'un élève en calculant leurs points moyens. Certaines écoles utilisent des moyennes pondérées, ce qui signifie que certaines matières valent plus de points. En règle générale, les matières supplémentaires sont récompensées par des points supplémentaires pour la moyenne d'un élève. Cependant, différentes écoles utilisent des systèmes de pondération différents, vous devez donc savoir comment votre école définit le poids des différentes matières.
Étape 1
Parlez à votre conseiller ou à quelqu'un du bureau administratif de votre école pour déterminer comment les notes sont pondérées dans l'établissement. Par exemple, une école peut donner la moitié (ou) un point supplémentaire pour des matières supplémentaires.
Étape 2
Convertissez chacune de vos notes en valeur numérique en utilisant le système de pondération de votre école. En utilisant le système référencé à l'étape 1, si vous prenez A en matériau supplémentaire, vous devez le convertir en 4,5 points - 4 points pour A et un demi-point car il s'agit d'un matériau supplémentaire.
Étape 3
Multipliez les valeurs de vos notes par le nombre de crédits que vaut chaque matière. Si toutes vos histoires valent le même nombre de crédits, vous pouvez sauter cette étape et utiliser simplement la valeur numérique de vos notes pour l'étape 4. Par exemple, si l'histoire sur laquelle vous avez obtenu 4,5 points était de deux crédits, vous multipliez 4,5 par 2 pour obtenir 9.
Étape 4
Additionnez la valeur totale de toutes vos notes après les avoir multipliées par le nombre de crédits correspondant pour calculer le nombre de points que vous avez au total.
Étape 5
Divisez le nombre de points que vous avez ajoutés par le nombre de crédits ajoutés pour calculer votre moyenne pondérée. Par exemple, si vous aviez un total de 87 points et que vous aviez ajouté 22 heures de crédit, vous diviseriez 87 par 22 pour trouver une moyenne équivalente à environ 3,95.