Contenu
Les vêtements et accessoires portés par les danseuses du ventre occupent une place importante dans le spectacle, ajoutant de la brillance et du mouvement aux pas de danse gracieux. Un bijou pour cheveux ou un diadème à franges sont des pièces communes portées par ces danseuses. Vous pouvez créer vos propres pièces avec des objets d’artisanat.
Les instructions
Apprenez à faire votre propre diadème frangé pour la danseuse du ventre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Étendez un peu de colle chaude devant un diadème en plastique d'environ 1,2 cm de large. Clouer un ruban décoratif de 1,5 cm de large sur le diadème et couper les pointes supplémentaires. Laissez environ 6 mm de ruban adhésif suspendu à la longue extrémité du diadème. Attendez 20 minutes que la colle refroidisse et durcisse.
-
À l’aide d’une paire de pinces, couper de 20 à 30 pièces de 1,2 cm dans une chaîne à colliers de 3 mm. Passez le fil dans l'aiguille et attachez l'extrémité du fil à l'une des pièces du collier. Passez l'aiguille à travers le ruban qui pend au bord du diadème pour attacher les morceaux du collier au ruban.
-
Passez l’aiguille à travers le ruban et le dernier maillon de la chaîne environ dix fois, nouez l’embout et coupez le fil en excès. Faites cela partout dans le diadème avec chacune des pièces de la chaîne, en vous assurant qu'elles sont espacées régulièrement, pour créer la frange.
-
Ouvrez un lien et accrochez-le sur le lien d'un pendentif tel qu'une pièce de monnaie, une lune, une étoile ou un bijou. Enclenchez le lien ouvert dans l’un des brins de la frange au milieu de la tiare et fermez-le en laissant les deux bouts à nouveau ensemble à l’aide d’une paire de pinces.
Ce dont vous avez besoin
- Diadème
- Cravate
- Règle
- Pistolet à colle chaude
- Ciseaux
- Pinces
- Chaîne pour colliers
- Aiguille
- Ligne
- Pendentif