La différence entre l'or pur et la pièce plaquée

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
La différence entre l'or pur et la pièce plaquée - Science
La différence entre l'or pur et la pièce plaquée - Science

Contenu

Toutes les pièces d'or ne sont pas en or pur. Dans certains cas, un bijou contient du métal recouvert d'or pour imiter le pur. Cela réduit le coût de production de la pièce et abaisse le prix de vente. L'or pur et les métaux plaqués ont des caractéristiques qui permettent aux spécialistes de les distinguer.

Processus de pièces plaquées or

Le bain d'or implique un processus électrochimique dans lequel les bijoutiers placent de fines molécules d'or sur une base métallique, comme le cuivre ou le laiton. Certains produits plaqués or ne sont pas créés en utilisant du vrai métal, mais quelque chose qui a une couleur dorée. La couleur de l'or est usée par les polluants et les sels. Les bijoux plaqués n'ont pas la durabilité des vrais pièces d'or.

Creuser de l'or

Les mineurs extraient l'or de la terre et de l'eau en utilisant diverses méthodes, y compris le tamisage et le nettoyage à sec. Le métal extrait est de l'or pur ou contient du mercure et de l'argent. L'or doit être raffiné pour avoir une valeur marchande. Le mercure peut être retiré de l'or en le chauffant jusqu'à ce qu'il s'évapore. Cependant, les raffineurs doivent prendre des mesures pour éviter d'inhaler des vapeurs de mercure toxiques. Ensuite, l'or est fondu sous différentes formes, comme des barres et des pièces de monnaie.


Propriétés

L'or n'est pas magnétique. Les produits plaqués or peuvent contenir des métaux magnétiques tels que l'acier, qui seront attirés par un aimant. Les métaux communs réagissent également avec l'acide nitrique, mais pas l'or. Cependant, les testeurs d'or utilisant de l'acide nitrique doivent savoir ce qu'ils font, car cela peut gravement brûler la peau.

Distinguer

Les bijoutiers ne peuvent légalement vendre un produit comme l'or à moins qu'il ne fasse au moins dix carats. Cependant, sans tests sophistiqués, il peut être difficile de distinguer entre dix et neuf carats. Lorsqu'ils recherchent de l'or véritable, les consommateurs doivent acheter dans des magasins dotés d'une assurance qualité et tester les pièces. De plus, les pièces avec une mauvaise finition risquent d'être baignées.