Comment durcir la pointe d'une lance avec le feu

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Comment durcir la pointe d'une lance avec le feu - Des Articles
Comment durcir la pointe d'une lance avec le feu - Des Articles

Contenu

Lors de la fabrication d'une lance en bois, il est possible de penser que la pointe est tranchante mais qu'elle se brise facilement. Il est difficile d'être assez fort pour percer une cible en carton, sans parler d'un poisson ou de la peau d'un animal. Le meilleur moyen de rendre le fer de lance plus robuste et durable consiste à utiliser le feu ou à laisser les braises lorsque les flammes s'éteignent.


Les instructions

Faites un petit feu pour durcir le bout de votre lance (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Prenez des bâtons et des bâtons. Dans un endroit dépourvu de débris et d'objets pouvant prendre feu, ou dans un feu de briques, allumez un petit feu à l'aide d'allumettes ou d'un briquet.

  2. Tenez la pointe de votre lance juste au-dessus du feu pendant que les flammes commencent à s'éteindre. Tenez le bout sur les braises et les cendres pendant deux à cinq minutes, jusqu'à ce qu'il noircisse.

  3. Retirez la pointe de la perche du feu et laissez-la refroidir.

  4. Eteignez complètement le reste du feu avec de l'eau et recouvrez de terre avec une pelle. Assurez-vous qu'il ne reste pas d'étincelles.


  5. Nettoyez toutes les cendres de la pointe de votre lance pendant son refroidissement. Testez-le pour vous assurer qu'il est assez difficile de faire ce dont vous avez besoin. Sinon, attendez 24 heures et répétez les étapes 1 à 5.

Comment

  • Si vous êtes dans un endroit sec, vous pouvez faire un petit feu de charbon de bois dans un barbecue au lieu d'un feu ouvert. Assurez-vous de ne pas avoir de matériaux inflammables autour de votre feu.
  • Faites votre lance directement à partir d'un semis de saule ou de bouleau. La plantule ou le rameau doit mesurer au moins 1,5 m de long et avoir le même diamètre que le cercle formé lorsque le bout du pouce touche le bout du pouce.
  • Assurez-vous de retirer la perche avant de la maintenir au chaud, sinon l'écorce risque de prendre feu.

Avis

  • Ne quittez pas votre feu de camp tant que vous n'êtes pas sûr qu'il est complètement effacé et que les cendres sont très froides.

Ce dont vous avez besoin

  • Gravetos et petites branches
  • Allumettes ou briquet
  • Seau d'eau
  • Pelle