Conséquences de l'abandon des personnes âgées

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Conséquences de l'abandon des personnes âgées - La Vie
Conséquences de l'abandon des personnes âgées - La Vie

Contenu

Les sociétés nomades abandonnent parfois les personnes âgées pour augmenter les chances de survie du groupe. Mais dans les sociétés modernes, ils sont abandonnés pour des raisons financières et sociales. USLegal classe l'abandon comme une négligence. Les deux peuvent conduire à un déclin physique et mental. L'Administration américaine sur le vieillissement définit l'abandon d'un aîné comme «la désertion d'une personne âgée par un individu qui a assumé la responsabilité des soins d'une personne âgée, ou ... avec la garde physique d'un aîné». Aux États-Unis et dans d'autres pays, l'abandon peut entraîner des accusations criminelles.

Commissariat de police spécialisé pour la protection des personnes âgées

En cas de suspicion de maltraitance ou d'abandon d'une personne âgée, un voisin, un parent ou un ami concerné peut contacter la police spécialisée pour la protection des personnes âgées ou le parquet spécialisé dans ces affaires dans votre ville. Lorsque ce service est appelé, une visite à domicile a lieu, des entretiens peuvent être menés et, si nécessaire, des services de protection seront proposés. Lorsqu'il y a un mandat, ce poste de police mènera une enquête plus approfondie. Dans les cas extrêmes, elle travaille avec la Cour pour nommer un tuteur.


Maisons de soins infirmiers et résidence d'abandon

Parfois, lorsqu'une personne âgée est placée dans un asile, des soins adéquats ne sont pas fournis. Les résidents peuvent se retrouver sans nourriture, eau ou literie sale. Ceux qui ont du mal à communiquer ou à saisir la sonnerie dans les maisons avec peu d'employés courent un plus grand risque. Des litiges financiers ou juridiques peuvent résulter de cet abandon.

Charges criminelles

Ceux qui ont une obligation légale ou qui «ont assumé la responsabilité continue» de s'occuper d'une personne de plus de 60 ans peuvent être inculpés s'ils ne prennent pas soin de la santé physique ou mentale de cette personne.


Frais juridiques dans d'autres pays

L'Inde a adopté une loi pour punir les enfants qui abandonnent leurs parents âgés. À Singapour, connue pour sa vénération pour les personnes âgées, les aînés sont autorisés à poursuivre leurs enfants pour obtenir de l'aide; le nombre de poursuites est le plus élevé jamais enregistré et le foyer pour personnes âgées abandonnées est plein.

L'abandon des personnes âgées doit être abordé car le nombre de personnes âgées devrait continuer d'augmenter dans le monde.