Contenu
Chaque garde-robe a des vêtements noirs, que ce soit des chemises, des pulls ou la fameuse "petite robe noire". Cependant, une chose en commun entre eux est qu'ils disparaissent généralement après quelques lavages seulement sur la machine. Cependant, avec un peu d'effort et de soin, il existe des moyens de garder ces couleurs sombres et claires.
Vêtements sombres et vifs
Laver séparément
Le transfert se produit lorsqu'une couleur sombre (telle que le noir) est transférée de son tissu d'origine vers une couleur plus faible (telle que le gris) dans le lave-linge. Ce processus est l'une des principales raisons pour lesquelles les vêtements sombres sont particulièrement susceptibles de se décolorer dans la machine. Cependant, si vous lavez les vêtements noirs avec d'autres vêtements de la même couleur, vous éviterez ce phénomène. Si un transfert se produit, il sera noir à noir et ne sera donc pas évident.
Utilisez le bon cycle
Pour éviter la décoloration, vous devez prendre certaines mesures lors du réglage du cycle de lavage. Assurez-vous que l'eau est froide et que le cycle est doux, de préférence avec un cycle court. En prenant ces mesures, les couleurs sombres seront moins susceptibles de s'estomper et resteront sombres.
Utilisez un savon spécial
Il existe des savons disponibles dans les supermarchés qui donneront à vos pièces noires le traitement qu’elles méritent. Ils sont essentiels si vous voulez que vos vêtements ne se décolorent pas.