Soulagement des lèvres brûlées, gercées et enflées

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Soulagement des lèvres brûlées, gercées et enflées - Santé
Soulagement des lèvres brûlées, gercées et enflées - Santé

Contenu

Les lèvres, situées au centre du visage, ont de la beauté et de l'utilité. Ils sont constitués de trois à cinq couches de peau, qui sont plus minces que toute autre couche de peau du corps. Les lèvres brûlées, gercées et enflées peuvent être douloureuses, irritantes et peu attrayantes. Heureusement, il existe des remèdes simples pour vous aider à faire face à ces problèmes et à revenir à un état naturel et sain.

Lèvres brûlées

Si vous vous êtes brûlé les lèvres au soleil ou avec un liquide chaud, vous avez probablement enlevé une ou plusieurs couches de peau. Vous devez appliquer quelque chose qui aide à les régénérer. Nettoyez la zone avec un savon doux et de l'eau, puis appliquez une crème ou une pommade antibiotique. Cela aide à prévenir les infections et facilite la croissance de la peau. Utilisez un traitement qui contient de l'allantoïne - cette substance aide à régénérer les tissus, hydrate et protège. La vitamine E, un antioxydant, aide également les lèvres brûlées par le soleil. Achetez des capsules de vitamine E dans un magasin d'aliments naturels. Piquez une capsule avec une épingle et pressez le liquide. Frottez vos lèvres pendant la journée. Emportez quelques capsules avec vous pour réappliquer si nécessaire.


Lèvres gercées

Si vos lèvres sont gercées, c'est parce que votre peau pèle en raison de conditions météorologiques extrêmes, telles que le vent et le froid. Pour guérir, arrêtez de lécher et de mordre la zone. Cela aggrave le problème et rend vos lèvres moins attrayantes. Lorsque vous vous léchez les lèvres, l'eau s'évapore et la fait sécher encore plus. Au lieu de cela, appliquez un baume à lèvres lorsque vous sentez que vos lèvres craquent - encore une fois, préférez celles qui contiennent de l'allantoïne ou de l'aloe vera et de la vitamine E.

Lèvres gonflées

Si vos lèvres sont enflées à cause d'une réaction allergique, d'une piqûre d'insecte ou d'un accident, utilisez de la glace. Lavez vos lèvres avec un tampon imbibé d'alcool pour tuer les germes et éliminer la saleté. Ensuite, placez deux glaçons dans un sac en plastique et appliquez sur vos lèvres jusqu'à ce que les glaçons fondent. Prenez un antihistaminique sans ordonnance, tel que Benadryl, pour aider à réduire le gonflement s'il est causé par des réactions allergiques. Évitez le gloss et le baume à lèvres qui contiennent du collagène, du poivre, de la cannelle, de l'acide alpha-hydroxy ou du rétinol, car ces substances font gonfler encore plus vos lèvres.