Contenu
Les propriétaires de chèvres construisent souvent leur propre machine à traire lorsqu'ils ont trop de chèvres à traire manuellement et ne peuvent pas se payer un trayeur commercial. La machine à traire est de structure assez simple mais nécessite des pièces spécialisées. Ces pièces sont achetées dans les laiteries et souvent en ligne sur ebay.com. La machine fonctionne à l'aide d'une pompe à vide pour former une aspiration afin de tirer le lait des trayons des chèvres dans un seau de lait.
Les instructions
Une simple machine à traire de chèvre peut facilement être construite en utilisant les bonnes pièces (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Couvrir le seau de lait avec le couvercle. Assurez-vous que le joint est placé sous le couvercle pour assurer la création d'un joint sous vide.
-
Placez le bouton-poussoir sur le capuchon au-dessus du clapet anti-retour. Vérifiez que le bouton est de la bonne taille et qu’il se glisse bien dans la housse. Une incompatibilité ne va pas sceller la machine correctement.
-
Construisez les tuyaux de lait. Ils sont constitués de tubes avec une vanne d’arrêt en ligne situés directement derrière un trayon monté. Assemblez chaque tétine en insérant une seule inflation. C'est la partie de la machine qui repose autour des seins de la chèvre. Raccordez les tétines assemblées à chaque tuyau à une seule extrémité. Couper chaque tuyau à quelques centimètres du dos de la tétine. Installez une vanne de coupure en ligne. La vanne de verrouillage sert à couper la pression de vide des trayons individuels pendant la fin de la traite.
-
Fixez les tuyaux de traite montés sur les tétines du couvercle du seau à lait.
-
Fixez la pompe à vide (y compris le réservoir de balance et le régulateur) au bouton-poussoir. Le réservoir de la balance a un régulateur qui permet à l'utilisateur de régler le niveau de vide. Le bouton-poussoir permet au niveau de vide contrôlé d’atteindre les extrémités des tubes de traite. Cela tire le lait des seins des chèvres dans le seau sans le refouler dans le réservoir de la balance.
Comment
- Rechercher et acheter toutes les pièces spécialisées. Demandez conseil à une entreprise de distribution de lait réputée lors de la sélection de pièces pour une machine à traire. Ils peuvent aider à s'assurer que toutes les pièces appropriées s'emboîtent.
- Certaines pièces sont souvent achetées en ligne sur ebay.com.
- Assurez-vous que la pompe à vide est achetée avec un réservoir d'équilibre et un régulateur. Ils jouent un rôle essentiel dans la surveillance et le réglage de la puissance d'aspiration pendant le processus de traite.
Avis
- Lorsque les pièces ne sont pas correctement ajustées, le joint sous vide est défaillant.
Ce dont vous avez besoin
- Seau à lait
- Tampa
- Bouton poussoir
- Clapet anti-retour
- Les cordes
- Tétines
- Gonfleurs
- Pompe à vide (y compris réservoir d'équilibrage et régulateur)